TheRhok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Rhok
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:39

Bonjour à tous. Je m'adresse à tout ceux qui ne connaissent pas ce style de jeu qui est tres important (plus vous progressez, plus il devient necessaire)

Alors voila :
/_\Comment éviter d'attirer les raideurs sur vos planetes ?
C'est simple, il faut éviter au maximum d'être "rentable" c'est à dire éviter de posseder beaucoup de ressources sur vos planetes.
/_\Comment ils le savent ?
En vous espionnant. Vous recevez alors un Rapport d'espionage qui vous indique qui vous a espionné

Tout d'abord, il faut investir un peu dans les défenses : Plus vous possedez de défense, plus le raider (l'attaquant) sera passible de vous laisser tranquille.
/_\Mais alors comment monter des batiments ou des technologies qui necessitent beaucoup de ressources ?
Il faut utiliser la commande "Interompre". Je développe :

Lorsque vous construisez un batiment ou améliorez une technologie, vous utilisez vos ressources. Ces ressources une fois utilisées pour lancer votre construction, disparaissent de votre stock, comme vous avez pu le constater.
Pourtant, la construction ou la technologie dans laquelle vous avez investi n'est pas encore construite, et vous pouvez l'annuler à tout moment.
C'est le but de la stratégie :
Si vous annulez la construction du batiment ou de la technologie, vous disposez à nouveau des ressources que vous aviez investi dans la construction. bravo ^^

Donc résultat, vous gagnez non seulement un espace de stockage suplémentaire, mais les raideurs qui vous espionnent croient que vous êtes fauchés, donc ils ne voient pas l'interêt d'attaquer un joueur non-rentable. vous faites donc d'une pierre deux coups ! afro

L'inconvénient est comme vous l'avez surement compris, d'arriver à temps pour annuler la construction. Si vous arrivez trop tard, pas de retour en arriere possible. Pour le batiment, vous pouvez toujours le détruire, mais sa ne vous rendra pas les ressources. pale silent
De plus, il faut avoir une assez bonne defense (je ne sais pas si c'est un inconvénient ça, parce que de toute façon, sans defenses, vous êtes une cible de choix)

Pour ceux qui n'auraient pas compris (il se peut que je ne sois pas clair lol), Voiçi un Exemple :


Vous disposez de 500K (500 000) de métal (on va prendre 1 seule ressource pour faire le plus simple)
Votre objectif est de construire un batiment coutant 1M (1 000 000) de métal
Votre défense dissuade les raideurs jusqu'à peu pres 500K de métal (a peu pres 5 Lanceurs Plasma, 50 Canon gauss et 2 500 artilleries laser légères) :

Misère vous êtes à 500K de métal, si un raideur vous espionne, c'est fini affraid...
Vous lancez la "Technologie Protection des vaisseaux spatiaux", qui demande 500K de metal
Vous possédez maintenant 0 de métal
Un raideur vous espionne "quel noob, 0 de métal, je ne vois pas l'utilité de l'attaquer" (ouf il étais temps)
Trois jours apres, votre "Technologie Protection des vaisseaux spatiaux" est sur le point d'aboutir
Votre mine à produit depuis 500K de métal
Vous disposez maintenant de 500K de métal dans vos Hangars
Vous Interompez la "Technologie Protection des vaisseaux spatiaux", vos 500K investi dans cette technologie vous sont alors rendu
Vous disposez donc de 1M de métal, vous construisez votre nouveau Batiment (l'objectif)
Vous disposez à présent de 0 de métal
Un raideur vous espionne "quel noob, 0 de métal, je vois pas l'utilité de l'attaquer, décidément, je ne vais plus m'interesser à ce joueur" (mdr)


Félicitations, vous avez construit un batiment nessessitant 1M de métal sans en avoir stocké plus de 500K dans vos hangars
Vous avez ainsi évité tout raids de la part d'autres joueurs.


Dernière édition par Breack le Mar 28 Avr - 23:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Celestia
Jeune floodeur
Jeune floodeur
Celestia


Masculin Nombre de messages : 899
Humeur : 24h/24 la pèche de ouf^^
Style de joueur : Raideur
Univers joués : IO
Date d'inscription : 29/04/2008

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:18

Pas mal tout sa ^^ bravo ^^ bravo ^^
Je conseille a tous les débutants de lire sa attentivement bounce
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:42

Ouf, j'ai enfin terminé

(lol) j'avais pas fini l'exemple, j'étais en train de manger quand tu postais
C'est mieu la non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Celestia
Jeune floodeur
Jeune floodeur
Celestia


Masculin Nombre de messages : 899
Humeur : 24h/24 la pèche de ouf^^
Style de joueur : Raideur
Univers joués : IO
Date d'inscription : 29/04/2008

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:48

Oula oui beaucoup mieux !^^
gg cheers
Revenir en haut Aller en bas
edison trent
Posteur hors norme
Posteur hors norme
edison trent


Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : Alençon et autours
Emploi/loisirs : interimaire de luxe/lecture,moto ,video,musique,fetes
Humeur : variable
Style de joueur : Raideur
Points : +17000
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:45

tres bien tres clair tres efficace marche aussi avec bat pour gros besoin ! planquer ressources dans lab et dans bat (necessaire pour construire nanite par exemple )


edison ex -rhok ,katsukw ,uni 34 /987° (je te rattrape breack ! )


Beau boulot, le forum le plus classe de l'univers (le notre étant le plus déjanté !)
Revenir en haut Aller en bas
jadenoir
Excellent posteur
Excellent posteur
jadenoir


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : dans l Ocean Indien,au soleil!!!!
Emploi/loisirs : vacances
Humeur : ça dépend de mon percepteur d impot
Style de joueur : Raideur
Date d'inscription : 20/08/2008

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:12

Très bien Breack, et quand ils seront grands et forts, les RHOK viendront postuler chez les Katsuk.

Je plaisante bien sur!

Nous autres ,ex-Rhok, nous disons souvent entre nous que la RHOK est l'école maternelle des Katsuk

Nous y avons grandi, en joyeuse compagnie.merci encore à Breack!

Suivez bien ses conseils, car les autres joueurs n'hésiteront pas à vous attaquer si vos ressources ou vaisseaux à quai les interessent...

Longue Vie aux RHOK !

Jadenoir, Amazone Vampire Katsuk
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:33

Héhé ne t'inquiète pas, je commence à avoir un peut plus de points que quand j'ai créé l'alliance (à vrai dire 0^^).

C'est vrai que tout le monde est libre de partir, je trouve sa bien, la libertée, mais un jours aussi, nous serons considérés comme une alliance pricipale de l'univers ! (tu rêves pas un peut, la breack ? allez non).

En tout cas, jade et edisson, j'admire votre attachement à votre bonne vieille ancienne alliance^^ (oui serieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Néo
Vainqueur du Concours de Juillet
Vainqueur du Concours de Juillet
Néo


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 145
Localisation : 54 et 52
Emploi/loisirs : ogame
Humeur : Luneur et RIP
Style de joueur : Raideur
Points :
Uni 20 crée = 4,5M Top 160 Flotte 64 Recherche 92

Uni 34 reprit = 2M Top 241 Flotte 229 Recherche 199

Gémini crée = 2M Top 332 Flotte 921 Recherche 213

Draco reprit = 500K Top 550 Flotte 370 Recherche 996
Fonction officielle :
Raideur,
Négociant,
Mineur,
Recruteur,
Généralissime
Et surtout casse burne
Univers joués :
20
34
Gémini
Draco
Date d'inscription : 22/02/2009

Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:20

Moi j'utilise cette technique avec mes usines de nanites et franchement c'est très pratique

Néo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION   Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Débutants ou confirmés (Raids) : CONSTRUCTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug construction mine
» Conseil
» Dark' Raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRhok :: Centre stratégique Rhok :: Tutos et conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser