TheRhok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Rhok
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vi veri veniversum vivus vici

Aller en bas 
+6
Rosy
chikawa
Breack
Fox
Ornythorynque Narco
Hohenheim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hohenheim
Posteur prometteur
Posteur prometteur
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une clé, sol dans une main, la dans l'autre
Humeur : Lunaire
Fonction officielle : VAG impérial et grand ancien
Univers joués : Uniquement 20
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:50

17 a l'écrit? J'ose songer a une quelconque écriture d'invention, et non pas a une vilaine dissertation sans charme ni odeur. Me trompes-je?

Mon cher, vous serez mon invité pour laisser parler votre plume
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Admin
Admin
Fox


Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 32
Localisation : Ca dépend des Mercredis
Emploi/loisirs : MANAA/pas le temps
Humeur : Ca dépend des Mercredis
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Retraité !
Fonction officielle : Co-fondateur de l'alliance.

Univers joués : Aucun désormais.
As joué uni 9, uni 20, uni 34 et uni Fornax et as cassé la baraque ! (ou pas)
Date d'inscription : 10/01/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:01

Effectivement, vos pensées sont correctes.
Il s'agissait bien d'une écriture d'invention (à vrai dire je sentait aucun des deux autre sujets Rolling Eyes ).
Je suis ravi et honoré, d'être votre invité, pour parler, de RP.

Si la plume peut être utiliser comme une arme, sachez que la mienne n'est pas encore affutée...
Mais une lame émoussée, ne peut le rester indéfiniment, c'est pourquoi j'apprécie vraiment, de compter parmis vos invités.
Revenir en haut Aller en bas
https://rhok.1fr1.net
Rosy
Timide
Timide
Rosy


Nombre de messages : 19
Univers joués : 20... En theorie.
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:47

Une lame d'ecriture, ne s'affute pas en restant dans son fourreau. C'est en forgeant, qu'on deviens forgerons et c'est en escrimant qu'on devient fine lame, n'en doutons jamais.

Sachez par ailleur que Ogame n'est pas mon milieux naturel, et pour y roler, il s'agit d'une experience nouvelle. Ainsi, ma propre arme se doit de s'entrainer aussi pour s'affuter.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Posteur prometteur
Posteur prometteur
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une clé, sol dans une main, la dans l'autre
Humeur : Lunaire
Fonction officielle : VAG impérial et grand ancien
Univers joués : Uniquement 20
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:09

Sachons mes chers amis, allier geste et parole
Unissons de beaux vers, et une flotte en vol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:55

confused affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
WarfareHomer
Floodeur
Floodeur
WarfareHomer


Masculin Nombre de messages : 2036
Age : 28
Localisation : Puy de Dôme (63, Trouduc' du monde)
Style de joueur : Raideur
Univers joués : Io, Rpz recrute ! TAC TAC BIM BIM
Date d'inscription : 15/04/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:30

Cessons d'echanger des paroles, degustons une bouteille de pomerol mrgreen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Vainqueur du Concours de Juillet
Vainqueur du Concours de Juillet
Néo


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 145
Localisation : 54 et 52
Emploi/loisirs : ogame
Humeur : Luneur et RIP
Style de joueur : Raideur
Points :
Uni 20 crée = 4,5M Top 160 Flotte 64 Recherche 92

Uni 34 reprit = 2M Top 241 Flotte 229 Recherche 199

Gémini crée = 2M Top 332 Flotte 921 Recherche 213

Draco reprit = 500K Top 550 Flotte 370 Recherche 996
Fonction officielle :
Raideur,
Négociant,
Mineur,
Recruteur,
Généralissime
Et surtout casse burne
Univers joués :
20
34
Gémini
Draco
Date d'inscription : 22/02/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:29

Avé, bienvenu et bonne guerre
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:17

ah tiens, salut néo^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Hohenheim
Posteur prometteur
Posteur prometteur
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une clé, sol dans une main, la dans l'autre
Humeur : Lunaire
Fonction officielle : VAG impérial et grand ancien
Univers joués : Uniquement 20
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:36

Néo a écrit:
Avé, bienvenu et bonne guerre

Pas cher les messages ^^
J'aime la rime de Warfarehomer
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Vainqueur du Concours de Juillet
Vainqueur du Concours de Juillet
Néo


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 145
Localisation : 54 et 52
Emploi/loisirs : ogame
Humeur : Luneur et RIP
Style de joueur : Raideur
Points :
Uni 20 crée = 4,5M Top 160 Flotte 64 Recherche 92

Uni 34 reprit = 2M Top 241 Flotte 229 Recherche 199

Gémini crée = 2M Top 332 Flotte 921 Recherche 213

Draco reprit = 500K Top 550 Flotte 370 Recherche 996
Fonction officielle :
Raideur,
Négociant,
Mineur,
Recruteur,
Généralissime
Et surtout casse burne
Univers joués :
20
34
Gémini
Draco
Date d'inscription : 22/02/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:42

La plupart des gens considèrent l’ordre naturel comme quelque chose qui va de soi, et ne prennent jamais la peine d’y réfléchir.
Le jour succède à la nuit, le printemps à l’hiver et ainsi de suite, toujours de la même façon, sans qu’on se pose de questions.
Or, en acceptant ainsi l’ordre naturel de l’univers, on reconnaît, en fait, et on accepte l'élu, bien qu’inconsciemment.
Quoi de plus naturel alors, et de plus sage, que de vivre en accord avec l’ordre établi de la nature auquel nous sommes tous soumis.

Puisque nous dépendons tous des manifestations normales de la nature, elle-même totalement soumise aux ramifications immuables de l’univers, l’attitude la plus sensée consiste à apprendre à suivre Néo.

Si vraiment vous révisez votre façon de vivre, de manière à vous conformer à cette loi naturelle, alors votre vie prendra un sens et sera empreinte de sérénité, vos aptitudes intellectuelles seront sans défaillance et vous connaîtrez le bonheur.

Sinon, périssez
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Posteur prometteur
Posteur prometteur
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une clé, sol dans une main, la dans l'autre
Humeur : Lunaire
Fonction officielle : VAG impérial et grand ancien
Univers joués : Uniquement 20
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:24

Veuillez m'excuser, cher ami, mais je ne crois que ce que je vois. Je suis, a cet égard, un des nombreux disciple de Saint Thomas.

Comprenez donc que, même si je ne remets pas votre existence en doute (vous réfléchissez, cogite ergo est), c'est votre rang d'élu que j'ai du mal a accepter. Voyez vous, mon éducation athéiste et agnostique ne m'enclin pas a croire en de quelconques manifestations divines, encore plus quand celles ci sont issues d'une quelconque gestation de l'homme.

Souffrez donc, cher ami, que je vous propose de réfléchir a ceci disons... de manière empirique. Ma plume contre votre épée.
Vous étes l'offensé, le choix des armes vous reviens. Mais ne laissez pas d'ouverture dans votre garde, sinon ce sera un Te Deum qui sonnera le glas du combat.

Et je dois vous avouer que je préfère a de telles cadences le rythme allegro du final 1812 de Tchaikovsky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Vainqueur du Concours de Juillet
Vainqueur du Concours de Juillet
Néo


Masculin Nombre de messages : 735
Age : 145
Localisation : 54 et 52
Emploi/loisirs : ogame
Humeur : Luneur et RIP
Style de joueur : Raideur
Points :
Uni 20 crée = 4,5M Top 160 Flotte 64 Recherche 92

Uni 34 reprit = 2M Top 241 Flotte 229 Recherche 199

Gémini crée = 2M Top 332 Flotte 921 Recherche 213

Draco reprit = 500K Top 550 Flotte 370 Recherche 996
Fonction officielle :
Raideur,
Négociant,
Mineur,
Recruteur,
Généralissime
Et surtout casse burne
Univers joués :
20
34
Gémini
Draco
Date d'inscription : 22/02/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:49

Puisque nous dépendons tous des manifestations normales de la nature,
elle-même totalement soumise aux ramifications immuables de l’univers,
l’attitude la plus sensée consiste à apprendre à suivre L'Elu.

Si vraiment vous révisez votre façon de vivre,
de manière à vous conformer à cette loi naturelle,
alors votre vie prendra un sens et sera empreinte de sérénité,
vos aptitudes intellectuelles seront sans défaillance et vous connaîtrez le bonheur.

Si nous voulons que la gloire et les succès accompagnent nos armes, nous ne devons jamais perdre de vue :
la doctrine, le temps, l’espace, le commandement, la discipline.

La doctrine fait naître l’unité de penser ; elle nous inspire une même manière de vivre et de mourir,
et nous rend intrépides et inébranlables dans les malheurs et dans la mort.

Si nous connaissons bien le temps, nous n’ignorerons point ces deux grands principes :
Yin et Yang par lesquels toutes les choses naturelles sont formées et par lesquels les éléments reçoivent leurs différentes modifications,
nous saurons le temps de leur union et de leur mutuel concours pour la production du froid, du chaud, de la sérénité ou de intempérie de l’air.

L’espace n’est pas moins digne de notre attention que le temps ; étudions le bien,et nous aurons la connaissance du haut et du bas, du loin comme du près, du large net de l’étroit, de ce qui demeure et de ce qui ne fait que passer.

J’entends par commandement, l’équité, l’amour pour ceux en particulier qui nous sont soumis et pour tous les hommes en général,
la science des ressources, le courage et la valeur, la rigueur, telles sont les qualités qui doivent caractériser celui qui est revêtu de la dignité de général, vertus nécessaires pour l’acquisition desquelles nous ne devons rien négliger,
seules elles peuvent nous mettre en état de marcher dignement à la tête des autres.

Aux connaissances dont je viens de parler, il faut ajouter celle de la discipline.
Posséder l’art de ranger les troupes, n’ignorer aucune des lois de la subordination et les faire observer à la rigueur,
être instruit des devoirs particuliers de chacun de nos subalternes, savoir connaître les différents chemins par où on peut arriver à un même terme, ne pas dédaigner d’entrer dans un détail exact de toutes les choses qui peuvent servir, et se mettre au fait de chacune d’elles en particulier.

Tout cela ensemble forme un corps de discipline dont la connaissance pratique ne doit point échapper à la sagacité ni aux attentions d’un général.
Vous donc que le choix du prince a placé `a la tête des armées, jetez les fondements de votre science militaire sur les cinq principes que je viens d’établir.

La victoire suivra partout vos pas : vous n’éprouverez au contraire que les plus honteuses défaites
si, par ignorance ou par présomption, vous venez à les omettre ou à les rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:11

Moi je dirais La reflexion contre le Savoir

Et non La plume contre l'épée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Hohenheim
Posteur prometteur
Posteur prometteur
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une clé, sol dans une main, la dans l'autre
Humeur : Lunaire
Fonction officielle : VAG impérial et grand ancien
Univers joués : Uniquement 20
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:16

Et bien cher ami, dire que je vous croyait muet ou ascète après vos premières paroles... Me voilà fort aise de constater que se trouve séant un interlocuteur capable d'une logorrhée construite, même si ce n'est pas celle que je chérie.

Si vous me le permettez, je commencerais par un addendum. Les mots d'ordre, de discipline, d'unité... Affirmés tel le slogan d'une compagnie de panégériques, ne me sont pas inconnus, loin de là. Cependant, souffrez que je laisse a César ce qui est a César, et au von Eisbär ce qui touche a l'ordre.

Libertin libertaire, tel est mon grade ici bas, dans les tréfonds de matière en putréfaction que nos semblable nommes humanité. J'ai fait ce choix, il y a longtemps, de renier les sentiers balisés de la vie et des amours pour m'ériger moi même en statue vivante de ma propre gloire. Mais ceci appartient désormais a l'Histoire, et je me doute que vous l'avez saisis en me voyant toujours face a vous.

Ordre, doctrine, temps, discipline et espace ne sont que des données relatives. Permettez que je trouble l'ordre établis par la démonstration de mes dires.


Commençons par la mère de tous les vices, la discipline. Affirmez moi, cher ami, et sans ciller, que celle ci peut coexister avec l'humaine entropie, qui plus est dans des systèmes politico économiques ou celle ci se trouve décuplée? Foutaises que cela!

Passons a la docte doctrine. Le docteur avisé connais son sujet, mais ne peut il pas dicter une doctrine viciée a d'éventuels consultants? La preuve est historique là encore cher ami, je vous renvoie a vos manuels

L'ordre, mon cher, est le plus bancal de vos arguments, aussi ne m'y attarderais-je pas de trop. Il me suffit de vous rappeler comment l'ordre a pu régner a Varsovie, il y a de celà un siècle et demi, pour vous montrer que celui ci se pare régulièrement des oripeaux du Chaos.

Le pénultième de vos vices, le temps, est celui partagé par le plus grand nombre de nos confrères humains. Nous courrons derrière lui, sans jamais le rattraper. Résumer ce que Einstein avait fut un temps qualifié de "quatrième dimension" a un flot d'énergie me semble bien simpliste. Le temps nait de la corde, et non du positif ou du négatif, fin de la leçon.

Arrive alors en dernier lieu l'espace. Et c'est là que le bat blesse, car je me vois obligé de recourir a un coup de Jarnac pour transcender votre argumentaire. Certes, vous avez raison. Mais il est indéniable que cette victoire cause aussi votre perte, car votre réflexion est étriquée. Pouvez vous me prouver de manière cartésienne que l'espace que vous décrivez est réel?

Echec au roi mon cher, saurez vous contrattaquer?

Et, quitte a me laisser aller dans la redite, je me vois contrits de vous affirmer que rien dans vos dire ne vient étayer votre position d'Elu
Revenir en haut Aller en bas
Ornythorynque Narco
Bon posteur
Bon posteur
Ornythorynque Narco


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 2ème sapin au fond à gauche après la mare
Fonction officielle : Diplomate et Impératrice VAG
Univers joués : 20
Date d'inscription : 27/07/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:25

J'voudrais pas casser l'ambiance des grands penseurs de ce forum... H te fatigue pas à répondre, ils sont peut-être pas si grand penseurs que ça...

Je suis extrêment déçue de constater que l'on use ainsi lamentablement de la parole d'autrui sans pour autant en citer la source ni mettre des guillemets.
Je rectifie le tir et espère avoir un peu plus d'imagination et de personnalisation de la pensée des visiteurs de ce topic de présentation.

Halte à la paraphrase, le taoisme requiert un peu plus de respect mon cher petit Néo.


Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Posteur prometteur
Posteur prometteur
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une clé, sol dans une main, la dans l'autre
Humeur : Lunaire
Fonction officielle : VAG impérial et grand ancien
Univers joués : Uniquement 20
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:29

Ton verbe est mon ordre Wink

(De toute façon, j'y connais rien en taoisme... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Timide
Timide
Rosy


Nombre de messages : 19
Univers joués : 20... En theorie.
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:50

Tao, Neo, un lien ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:55

Je comprends ce que vous dites mais j'avoue avoir beaucoup de mal a m'exprimer a votre façon^^

Et puis si Néo admire le Taoisme, c'est son droit, de plus, s'il veu en citer une partie, a son aise Smile

Et donc Hoenheim, je ne suis pas d'accord avec tes paroles (ah, avant, je précise que pour moi, il y a des tutoiments qui sont bien plus digne et respectueux que les vousvoiments [et zut pour l'ortho^^]).

D'abbord, pour commencer, je pense que nous ne serrons jamais d'accord sur "la" façon de penser a adopter, tout simplement parceque pour moi, nous sommes tous placés a un endroit différent, et donc aucun Homme ne peut voir la "chose" tout a fait sous le meme angle.

Tout simplement, Les pensées Taoistes sont basées sur la doctrine, le temps, l’espace, le commandement, la discipline.
Tout ceci est lié mon cher, on ne peut donc les défaire un par un comme tu le fait.

Tout ceci est aparament du Taoisme, et je dois dire que je n'y connais rien non plus.


Je voulais juste dire que nous aussi nous pouvons penser, meme si on a du mal a le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Ornythorynque Narco
Bon posteur
Bon posteur
Ornythorynque Narco


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 2ème sapin au fond à gauche après la mare
Fonction officielle : Diplomate et Impératrice VAG
Univers joués : 20
Date d'inscription : 27/07/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:03

Breack a écrit:
Je comprends ce que vous dites mais j'avoue avoir beaucoup de mal a m'exprimer a votre façon^^

Et puis si Néo admire le Taoisme, c'est son droit, de plus, s'il veu en citer une partie, a son aise Smile
Justement, afin d'éviter toute méprise d'appropriation maladroite, il serait bon d'apprendre ou de rappeler à ce cher Néo d'utiliser le mode 'citer' de votre forum...
Sans rancune Néo, mais j'ai du mal avec les plaggias non commentés...




Breack a écrit:
Je voulais juste dire que nous aussi nous pouvons penser, meme si on a du mal a le dire Wink
Ne sois pas réducteur, tu sais très bien le fond de ma pensée.
Je trouve admirable quelqu'un qui s'exprime avec ses mots et qui essaie de transmettre sa pensée et son savoir plutôt que quelqu'un qui recopie littéralement une page internet, nous la jette à la figure sans, apparemment, en comprendre la substantifique moële, sans en discuter avec les autres membres du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Posteur prometteur
Posteur prometteur
Hohenheim


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Sur une clé, sol dans une main, la dans l'autre
Humeur : Lunaire
Fonction officielle : VAG impérial et grand ancien
Univers joués : Uniquement 20
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:22

Je ne me serais pas permis de critiquer une philosophie aussi facilement si j'avais su que c'en était une.
Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
Timide
Timide
Rosy


Nombre de messages : 19
Univers joués : 20... En theorie.
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:23

Mais non, mais non. Tout ce qui est dogme est criticable, nous a appris Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
Ornythorynque Narco
Bon posteur
Bon posteur
Ornythorynque Narco


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : 2ème sapin au fond à gauche après la mare
Fonction officielle : Diplomate et Impératrice VAG
Univers joués : 20
Date d'inscription : 27/07/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:35

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Nietzsche..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Admin
Admin
Fox


Masculin Nombre de messages : 5266
Age : 32
Localisation : Ca dépend des Mercredis
Emploi/loisirs : MANAA/pas le temps
Humeur : Ca dépend des Mercredis
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Retraité !
Fonction officielle : Co-fondateur de l'alliance.

Univers joués : Aucun désormais.
As joué uni 9, uni 20, uni 34 et uni Fornax et as cassé la baraque ! (ou pas)
Date d'inscription : 10/01/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:40

Moi je suis assez d'accord avec ce que tu dit Breack, chacun est libre de penser comme il veut.
Le monde des Hommes est un monde d'oppositions, chacun pense différement et il est totalement impossible que un jour tout soit uniformiser Very Happy

Mais la plupart du temps, dans des dialogues philosophique, je préfère m'abstenir car je me suis rendu compte à force de réflexion personnelle qu'aucun mode de pensée n'est supérieur à un autre, car la pensée, c'est l'idée que l'on se fait de l'idéal (c'est pas très clair Rolling Eyes ). Tout dépends donc de son caractère, des évènements qui ont marquer notre vie, ect...
Revenir en haut Aller en bas
https://rhok.1fr1.net
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 33
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:46

Ornythorynque Narco : Eh oui, moi aussi je suis en général le dîplomate de l'alliance^^ Tout comme toi non ?

Fox : et encore, en toute logique, il y a des "hyérarchies" dans les modes de penser, selon eux memes...

Et J'aime pas trop les Idée de Nietzshe... Trop... Linéaires
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Rosy
Timide
Timide
Rosy


Nombre de messages : 19
Univers joués : 20... En theorie.
Date d'inscription : 04/08/2009

Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:01

Nietszche, linéaire ?

Bon, il est extreme, c'est sur. Mais lorsqu'on sort d'une vision manichéenne du monde pour une version plus naturelle (ya pas de gentils, ya pas de mechants, juste des opportunitées à saisir. Oust la morale)

C'est pas specialement lineaire le premier mot auquel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vi veri veniversum vivus vici   Vi veri veniversum vivus vici - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vi veri veniversum vivus vici
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRhok :: Le Bar :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser