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Sujet: Test Jeux Jeu 22 Juil - 8:15
Yop Yop Yop. Je vous porpose ici, mes Tests de jeux vidéos. Bah ouai, étant généralement un "bon joueur" (en restant modeste) et ayant de nombreuses heures de toutes sortes de jeux, bah j'avais envie. Donc voilà
Prince of Persia : Les sables oubliés
Personnellement, j'avais aperçu les volets précédents, et jouer au dernier sortie
mais moi je vous parle de celui-ci
Je ne m'attendais à pratiquement rien quand j'ai commencé, je savais qu'on allait pouvoir remonter le temps, et geler l'eau, mais pas à quel points. Après une vidéo d'intro qui m'a fait penser aux films, on commence par suivre l'habituel chemin que prendra le prince. Bref, le début n'a pas grand intérêt. L'intérêt viens quand on reçois les pouvoirs. On peut donc non seulement geler l'eau quand on veut, remonter le temps, mais aussi acquérir 4 pouvoirs des éléments spécifiques (Armures de pierre, tornade, flamme, souffle glacial), bref c'est 4 pouvoirs nous sont bien utiles lors des combats. En effet, ce n'est pas 1/4 ennemis qui vous tombe dessus. Mais bien une bonne vingtaine au bas Mots. Il faut donc alterner les scéances de fauchages avec votre lames, de pouvoirs, et des bousculades pour réussir à voir le jour.
Je reviens aux pouvoirs de geler l'eau en précisant quelque détails. En appuyant sur le bouton correspondant, l'eau gel instantanément et reste geler tant que le bouton reste appuyé. Cela étant, les créateurs nous obliges parfois, non plus à coordonner des sauts sur des murs, mais bien notre rapidité d'appuyage sur les boutons. Je m'explique. Vous arrivez devant un filet d'eau sotant d'un mur. --> en gelant l'eau vous pourrez vous en servir comme poutre et vous propulsez plus loin. Après ce filet d'eau, il y à un écran d'eau --> si vous restez appuyé sur le bouton, l'eau geler vous stopperas et vous tomberez dans le vide. Ensuite, un autre filet d'eau sortant du mur.
Ici il faut donc gérer le timing entre votre saut sur la première barre, l'évitement du "mur d'eau" et la réception de la deuxième barre. Le moment le plus jouisif dans l'utilisation du pouvoir est vers la fin. Là où vous avez 5 mur d'eau consécutifs, et vous devez courir sur le mur, sautez,... passage que j'ai raté enormement de foit, dût à mon manque de timing.
Les combats quand à eux se feront avec des monstres de plus en plus coriaces et l'arrivée d'un nouveau pouvoirs vers les 3/4 du jeux nous offre un petit "bonus". Mais les combats ne sont pas là que pour distraire, non non non. EN tuant des ennemis, vous ramassez des Points d'exp, qui vous permettrons d'acheter des améliorations (Armure plus longue, Tornade plus puissante, Barre de remontage de temps plus grande, coup plus puissants). Sachant qu' il n'y à pas assez de points pour tout remplir il faudra faire un choix.
Une dernière chose et là on vas spoiler donc.
Spoiler:
L'arrivée de la nouvelle épée (très jolie d'ailleurs, on la récupère dans le squelette d'un crâne de démons) casse tout le jeu. En effet c'est une épée ensorcelée et vous avez mis votre copine dedans. Mais Au lieu de faucher avec gaïter les squelettes des sables et en faisant preuve d'un minimum de tactique, vous vous retrouvez avec une moissonneuse Batteuse 1coup dans l'ennemi = Mort Du coup, les monstres coriaces, au lieu de descendre la barre de vie "normalement" (un coup dans l'ennemi = 1 mm de moins dans sa barre de vie) Vous donnez un coup et pouf, plus que 2-3 à donnez et tous mort. Donc plus aucun intérêt, il suffit de cliquez sur un bouton pendant toute la scène de combat pis c'est tout, les pouvoirs deviennent obsolètes
Donc on peut dire que j'ai été Agréablement surpris par les possibilités du jeu. Bon certes le parcours est tracée d'avance, mais il reste sympathique, surtout avec les nombreux trophées à récoltés.
Disciples III : Renaissance
Je connaissais Disciples II et j'avais tout simplement ADORÉE. Lorsque j'ai commencé à jouer à Disciples III, j'ai eu un coup de cœur incroyable, en grande partie parceque le gameplay était globalement pareil que le II. Bon certes on peu jouer avec une nouvelle race, mais 2 ont disparus (nain et morts-vivants). Le principe des combats ressemble fortement à HOMAMV (lire Heros Of Might And Magic V). et ce n'est pas plus mal. Les Capitales des races on été repeintes et refaites à neuf, mais le principe reste le même. Vous avez une unité de bases. --> écuyer Suivant le bâtiment construits elle évolueras soit en Chevalier, soit en Inquisiteur. Mais une fois construits, le bâtiment ne peux plus être détruits, et donc TOUT les écuyers qui vous appartiennent évoluerons de la même façon.
Les sortilèges sont là pour donner un coup de pouces aux plus débutants, ou, justement à ceux qui joue en difficile.
Bref, Disciples III reprends les meilleurs paramètres de Disciples II, et de HOMAM (IV et V), ce qui donne un superbe jeux, totalement jousifis pour démonter des gobelins, des elfes, des humains, et des démons.
Moondjaydje Floodeur
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Sujet: Re: Test Jeux Jeu 22 Juil - 11:33
euh j'ai pas bien pigé
the last man Posteur hors norme
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Sujet: Re: Test Jeux Jeu 22 Juil - 11:34
oui quoi ??
Moondjaydje Floodeur
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Sujet: Re: Test Jeux Jeu 22 Juil - 11:35
tu peus reexpliquer en court stp ?????
the last man Posteur hors norme
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Sujet: Re: Test Jeux Jeu 22 Juil - 11:42
Réexpliquer quoi. précise donc ce que tu veux
Moondjaydje Floodeur
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Sujet: Re: Test Jeux Jeu 22 Juil - 12:13
c'est un jeu ou pas ton truc ? parce que si c'est un jeu j'ai pas compris ce qu'il fallait faire^^
the last man Posteur hors norme
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Sujet: Re: Test Jeux Jeu 22 Juil - 14:04
... Non pas du tout.
Je suis fan de jeux vidéo Etant fan, j'aime bien donner mon avis, lequel est le mieux, ... Les jeux que j'ai décrit, sont des jeux vidéos, que tu peux trouver dans n'importe quel magasin. Moi je mets mon avis, je décrit le jeu et tout et tout, pour savoir si oui ou non ce jeu vous interresse oupa. Tout simple non ??
ceci est donc le sujet dans lequel je mettrais mes tests de jeux vidéos
Moondjaydje Floodeur
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Sujet: Re: Test Jeux Ven 23 Juil - 17:12
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh cool
moi mon avis de jeux : THE LEGEND OF ZELDA est SUPEEEEEEEERjuste men avis
ba bravo c'est une bonne idée et encore
atomic sky Grand floodeur
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Sujet: Re: Test Jeux Sam 24 Juil - 10:28
j'avais testé vite fait le prince of persia chez un pote et c'est vrai que pouvoir remonter le temps c'est extra
Moondjaydje Floodeur
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Sujet: Re: Test Jeux Sam 24 Juil - 18:06
ouaip j'ai vu mon frere faire
quand il tombe dans le vide il remonte le temps...
c'est cool comme technique
the last man Posteur hors norme
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Sujet: Re: Test Jeux Jeu 23 Sep - 17:50
R.U.S.E.
Je vous conseils de regarder la vidéo avant de lire la suite
Bon Bon Bon. Commençons par le commencement. Comme constatez dans la vidéo, R.U.S.E. est un jeu de .... ruse Vous êtes dans votre QG, un plan de là où sont les unités vous sert de plan (oui au lieu que ce soit une carte directement, ici c'est une carte, mais sur votre bureau quoi XD). Sur la carte, vous pouvez voir absolument tout, (enfin absolument est un grand mots), en effet tant que les unités ennemis ne sont pas dans la ligne de mirs, vous pouvez juste savoir si les unités sont des unités légères ou lourdes.
Factions s'offre à vous Italie, URSS, Allemagne, US army, Britannique, Français (je pense pas en avoir oublié) Chacun on leur points fort et leur points faibles.
Jusqu'à la, aucune différence avec les autres jeux de stratégie.
Ce qui vas faire balancer R.U.S.E dans le rang des jeux que j'adore, c'est le principe de l'embuscade. En effet, certaines unités peuvent se cacher dans le décors (forêt/ville) et ses éléments sont beaucoup présents sur les cartes. En effet, imaginons qu'une colonne de blindés viens de massacrer la votre, il s'approche de votre QG, contourne une forêt, ...., et se font Détruire par les unités embusqué dans la forêt. Bien entendue, les unités de reconnaissance, peuvent, grâce à leur grand champs de vision, voir ce qu'il se passe dans la forêt. Bref, a tous moment le cours de la bataille peut se retourner contre vous. Et donc aucune unités n'est pas à prendre à la légère.
Outre cette particularité, R.U.S.E. à un autre atout, les unités expérimentales. En effet, les unités expérimentales sont rare, cher et spécifique à chaque nation. Une seule unités expérimentales peut décider du cours de la bataille (je pense aux chars extra-lourds des Allemands) Le système de collecte de ressources est assez sympathique aussi, et si vous pensez à couper toutes les lignes de ravitaillement de l'ennemi, sont manque de ressources se feras cruellement ressentir
Voyons la carte La carte est divisé en zone, sur lesquelles vous pouvez activer vos Ruse (Déplacement 20% plus rapide, camouflement des bases, envoyer des unités en carton, effectuer un silence radio ce qui rends les unités invisibles, unités ennemis fuit plus rapidement,...) Bref, dans tout les cas, le nombre de ruse présent permet une multitude de stratégie différentes. Contournez l'ennemi sans qu'il vous remarque grâce aux silence radio. Forcez l'ennemi a construire de l'anti-char grâce aux chars en carton,....
Bref, après avoir pus jouer à la BETA privée, à la BETA multijoueurs, et maintenant le jeu complet, je peux vous dire que si je recommande un jeu de stratégie, c'est celui-là.
Moondjaydje Floodeur
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