TheRhok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Rhok
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Opération RFF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Opération RFF Empty
MessageSujet: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:21

Non, c'est n'est pas l'opération Réseau Ferrés de France, ni le Robinet Frigorifique Français, ni Ressources For the Futur (ce que vous trouverez en tapant RFF sur internet), mais il s'agit de la :
Remise en Forme du Forum !

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Tout d’abord, j'aimerais insister sur le fait qu'il est important de tout lire, sinon le texte perdrait son sens. Donc choisissez vous un moment dans la journée où vous n'avez rien à faire, ou dans la semaine pour lire ce texte.
Ce n'est pas grave si vous ne pouvez pas le lire tout de suite, je préfère que vous preniez votre temps plutôt que de lire en diagonale.

Comme ça, si votre curiosité vous pousse à lire la suite, c'est pas plus mal (et machiavélique, [rire machiavélique])

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Introduction : A propos du forum

Bon sang mais allons y ! Balancez ! PERSONNE n'est ici pour vous juger ou vous remballer sur le fait que vous vous étalez sur votre propre vie (wais, je dis ça, mais attention, quand même à ne pas aller trop loin ! [rire glauque]).
Au début on a pas envie, mais moi qui passe mon temps internet sur pas mal de forums et de jeux (non, je ne passe pas mon temps sur internet, il y a une nuance !^^), je vois que d'autres forums ont du mal à évoluer, certains coulent presque instantanément (3 post de l'admin et bye bye), d'autres naviguent quelques mois grand max, d'autres comme le notre ont bien marché un certain temps mais vieillissent mal, puis coulent, et enfin il y a ceux qui se maintiennent toujours avec des membres qui participent régulièrement (il y a aussi les forums de liens de téléchargement qui cartonnent à mort, mais ça c'est autre chose.).
Essayez au moins de participper de temps en temps, il y a FORCEMENT des sujets que vous pouvez créer qui vous intéressent (Que ce soit sur le jeu ou non, toutes les parties nécéssaires ont été créées pour ça) !
Bon, je vous encourage fortement, mais je ne vous oblige toujours pas, hein ? Je n'ai aucun intérêt personnel au bon fonctionnement du forum, si ce n'est que c'est la bonne humeur et l'évolution de l'alliance.

D'où un petit exposé à la sauce Breack :

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Programme de relance, étape nécessaire : un peut d'histoire

Bon, ce n'est pas nouveau, le forum a été laissé à l'abandon pendant un certain temps, la faute à vous, bien sur Twisted Evil , mais principallement de la mienne, parce que j'en avais plus rien à foutre.
En effet, j'ai passé les 2 pires années de ma vie essayant d'obtenir mon minable bac (pour ne pas m'étaler sur le sujet).

Maintenant, tout vas pour le mieux, et tout n'est jamais allé aussi bien. Je décide donc de reprendre le forum en main, parce que je trouve ça dommage de le laisser à l'abandon, étant donné l'age et le nombre de sujets de ce forum, qui est, je vous le rappelle (et c'est pas pour nous lancer des fleurs) très complet (Bien sur, aussi parce que désormais, j'ai infiniment plus de temps qu'avant à consacrer au forum, ainsi qu'à vous !).
De plus, ce n'est pas du contenu qui s'est fait en 2 mois ! Certains on beaucoup travaillés (je ne me vise pas, mais plutot ceux qui ont créé le forum, comme Fox ou Malcolm, et qui l'ont bien dévellopé et remplis, et aussi les designeur, comme Furby, je crois, qui as créé ce design qui n'as pas changé depuis des années) !

C'est pour ça, étant le 3ème (je crois bien) inscrit sur ce forum, j'ai quand même une certaine nostalgie quand je me rappelle les tout débuts de ce forum que vous n'avez pas connu.
A la base, c'est fox qui l'as créé, qui commençait à l'améliorer avec ses images GIMP, je m'en souviens très bien. Le fond était plein de petites étoiles sur un fond noir, la banière représentait un vieux mec avec un sabre dans le dos, avec l'icôn Rhok comme un badge grossier épinglé sur sa cuirasse de cuire (enfin, apres les détails...).
En ce temps là, Fox, Malcolm et moi étions dans la même classe, préparant un BEP, et l'ambiance du forum et de l'alliance étaient on ne peut mieux.

Je vous rappelle (ou vous apprends) d'ailleurs que l'alliance Rhok à été créée par moi même, depuis un poste au CDI du lycée François Mansart à Thizy, immédiatement après mon inscription sur l'univers 34, et il y à près de 4 ans. Fox m'as rejoint dans la minute, du poste qui était juste à coté^^. Pourquoi le 34 ? c'était à l'époque un univers "recommandé" pour débuter.
Je me souviens qu'il avait enregistré une adresse dont il ne se souvenait plus trop du mot de passe, qui lui as posé un petit problème pour l'activation de son compte^^.
Je lui ait alors passé des droits d'admin de l'alliance, et il a fait, je dois dire, des merveilles avec.

A cette époque, je n'avais pas internet à domicile. n'ayant aucune connaissance d'internet (avant cela je croyais que pour avoir une adresse email et jouer à Ogame, il fallait internet à domicile, sinon, je me serrais inscrit bien avant^^), je ne savais absolument pas jouer (enfin, encore moins que maintenant^^).
Je me faisait donc régulièrement attaquer, piller, etc... Quand le CDI a bloqué Ogame, je me connectais depuis le "club multimédia" de mon village, à savoir 2h le mercredi et 2h le samedi. Autant vous dire, à chaque connections, des tonnes de messages bien rouges introduit par des tonnes de "nouveaux messages". Enfin, pour moi, c'était normal, et j'arrivais à progresser, mine de rien, en blindant mes défences qui se faisaient détruire à longueur de temps. Enfin, c'était mon premier jeu internet, un rêve inaccessible devenu réalité (j'était, et je suis toujours, passionnés par les jeux, et à l'époque, surtout des mmo) !
Je n'avais aucune envie d'arrêter malgré ces attaques régulières.

Puis un beau jour, mes parents cédèrent à nos nombreuses argumentations pour avoir internet (travail, culture ,etc ...). Enfin, je me rend compte aujourd'hui, que c'est aussi parce qu'eux en avaient aussi besoin professionnellement.
Orange à donc ouvert notre ligne (avant ça j’actualisais, chaque quart d'heure de la journée pendant des jours, la live box en attendant l'ouverture de la ligne, mdr autant dire que j'était geek avant même que la connection soit établie). Et ENFIN l'ors d'une actualisation, la livebox était passé à l'étape suivante !
Un jours qui restera gravé à jamais dans ma mémoire tant j'étais content. Je pensais imédiatement qu'à présent, j'évoluerais bien plus vite sur Ogame !

Mais bon, je me faisait toujours attaquer de temps en temps, bien sur. Je n'avais toujours aucune connaissance du jeu, et je faisait mes premiers pas sur internet, j'avais 17 ans, je crois (loin de moi l'idée qu'il y avait des tutos sur le jeu dispos de partout sur internet^^).
Enfin voila, j'ai mis peu de temps à comprendre l'utilitée de rassembler ses ressources et de les faire voyager, mais j'ai mis longtemps à comprendre qu'il fallait être présent pour la réception ! (rires)


-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Et aujourd'hui ?

Pour ma vision de l'alliance aujourd'hui, Je pense que beaucoup d'entres vous sont un peut démotivés du jeu et de l'alliance, en regrettant l'ancien temps où vous êtes venus et que votre cher Breack (ou Dalink) vous a souhaité la bienvenue. Ce n'est pas vrai ? ah bon ? bon, mais alors c'est vrai pour d'autres.

C'est vrai que certains univers Ogamiens dorment, d'autres sont complètement à l'abandon, d'autres marchent un peu mieu... Pour ma part, je pense que ceux qui jouent en ce moment continuerons un peut, cars ils espèrent un "évènement" ou un "renouveau" que ce soit avec l'alliance ou l'univers dans lequel ils sont, et c'est ce que j'essaye de faire aujourd'hui (il ne m'amuse guère de taper pendant des heures pour un speech que tout le monde ne lira pas ! [rires][non, en fait se tait]).

Sachez d'autre part, que nous ne sommes pas une alliance faible (enfin, si, par rapport aux points, et encore... [rires][ euh... pleure]), car nous n'avons peut être pas un palmarès de taré concernant le classement (pourtant, je trouve qu'on se débrouille bien, non ?), mais je vous assure qu'on à un palmarès de taré concernant notre ancienneté et notre durée de vie en rapport avec, justement, notre classement général.
C'est pour ça que je l'admet, je suis quand même fier de cette alliance, qui en a vu passer !
Eh oui, on a eu de très bons membres, et ceci à toutes époques (sans eux, l'alliance n'existerait plus je pense, et je n'écrirais jamais un tel message), sur tout les univers (aucune citation, ça évitera les crises de jalousie, mdr) ! Certains sont devenus de grands joueurs, d'ailleurs, et font leur chemin dans d'autres alliances.
Nous avons une histoire aussi importante que les "grandes" alliances, et ça, je vous l'assure, ce n'est pas rien !

La plupart des autres alliances de notre niveau ont toutes, un jour ou l'autre coulées. Pour prendre l'exemple de l'uni 34, nous avons absorbés plusieurs alliances, dont le niveau autrefois nous a largement dépassé (hein dadaxs ? enfin ok, c'était pas vraiment une absorption ^^).
Enfin bon, nous, nous avons toujours continué, quoi qu'il arrive. Je remercie d’ailleurs à ce propos les membres du 34 qui s'accrochent, même si ce n'est pas en rapport avec l'ally, jusqu'à la fusion promise qui se fait longue à venir. Toutefois je suis très attaché à l'uni 34, car c'est ma première alliance.
En alliant cette durée de vie exceptionnelle à la participation (même infime, mais régulière au possible) de tous (d'où l’utilité de notre cher vieux forum^^), je pense que nous pourrions deveni bon, très bons, et surtout bien plus motivés par le jeu (et ceci même si on se connecte 2 min sur le forum et 10 min sur le jeu, ça n'empêche pas ! nous sommes quand même un certain nombre ! ). En plus, ça pourrait être intéressant, car il y a des gars intelligents dans l'alliance (je ne parle pas d'Oxygen, bien sur [rire sadique ]) !

Je ne pense pas seulement à vous, mais aussi un recrutement sérieux, peut être trouverons nous des perles parmi les joueurs sans alliance !


-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Voilà, ça fait peut être 3 heures que je tape, mais je suis ma fois content du texte. Je pense qu'il était nécessaire de l'écrire.
Inutile de vous dire si vous avez tout lu, que toutes réactions est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Moondjaydje
Floodeur
Floodeur
Moondjaydje


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 25
Localisation : d'vant l'ordi
Emploi/loisirs : rien de spécial
Humeur : ça peut encore aller ...
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : ( Recruter sur Andromeda )
Univers joués : Andromeda
Date d'inscription : 28/08/2009

Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:36

euh ... on est obligé de tout lire ? Sad
[édit Breack] GRRRRR OUI ! Mais quand tu aura le temps !
Revenir en haut Aller en bas
vincecarter
Posteur hors norme
Posteur hors norme
vincecarter


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Dinan
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : sa va nickel
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda : 682 000
34 : 1 060 000
Fornax : 1 600 000

Univers joués : Andromeda
34
Fornax
Date d'inscription : 01/06/2010

Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:21

Et bien c'est vrai que l'alliance dort en ce moment et ça de la faute de tt le monde...Je n'est pas énormément d’ancienneté mais je me rappelle le début ou là c'était vivant. A chaque connexion sur le forum toute les parties avaient au moins un nouveau message, alors que la même en se connectant une fois par semaine on a pas de mal à suivre ce qui ce passe (rien)...
Donc je suis d'accord avec toi Breack, il faut évité que cette alliance ne meurt et tenir bon jusqu’à la fusion !!!
Je suis aussi d'accord pour ton idée de recrutement, mais pour celà je ne sais pas trop comment faire car a par dans l'alliance je n'est pas vraiment de contact !!!
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:52

Bah, le recrutement ça se fait au hasard, comme le dit Carapuce. Enfin, je veut parler du résultat^^

J'ai pensé changer un peu les choses grâce à ce message, mais aussi connaître votre point de vue.
Je pense qu'il va falloir qu'on réformes certaines choses, sans pour autant nous transformer !

Ceci dit, je suis étonné qu'il n'y ait que toi qui ait posté pour le moment Vincecarter. Enfin... Je sais que tout le monde n'est pas en week end pour le moment (oui, moi, je glandouille !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Carapuce
Floodeur en devenir
Floodeur en devenir
Carapuce


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Nostalgique
Style de joueur : Minier
Points : à l'heure actuelle, environ 750 000k
Fonction officielle : Recruteur
Univers joués : Andromeda
Date d'inscription : 06/03/2010

Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:53

Je suis entièrement d'accord avec toi, l'alliance est somnolente depuis quelques temps. Et j'admets que moi-même j'ai été moins présent, même si j'essaye d'envoyer régulièrement des Messages Circulaires, et de réagir aux messages des autres membres. Je ne parle évidemment pas du forum, sur lequel je ne mets quasiment plus les pieds.

Pour ma défense, j'ai eu une année assez chargée et, de plus, tu connais mes difficultés pour me connecter à internet (pour ceux qui ne savent pas : je me connecte en Wifi via Hotspot sur un réseau Neuf que je ne capte presque que dans mes toilettes en faible intensité).

Et puis, je pense que cela s'explique aussi par le fait qu'il y ait moins de joueurs actifs sur Andromeda (c'est incroyable le nombre de joueurs en MVI !), et moins de nouveaux joueurs qui restent après 3 mois de jeu.

Toujours est-il que notre alliance reste une bonne alliance, comme tu l'as si bien expliqué ! Wink
Mais j'avoue que je ne connais pas suffisamment ce genre de jeu, ou le fonctionnement des autres alliances pour apporter une solution et la rendre plus active / vivante.

Peut-être en recrutant, mais parmi les nouveaux joueurs, quitte à les perdre au bout de 3 mois... Parce qu'ils sont plus enclin à accepter que le vieux loups solitaires ^^ ; et le fait d'être dans une alliance sympa, quand tu débutes et que tu ne connais personne, peut vraiment être un facteur déterminant dans le choix de continuer à jouer ou non. Personnellement, je ne sais pas si je continuerais encore à jouer aujourd'hui si je n'étais pas entré dans la Rhok !

Ou encore, comme tu l'as proposé (je n'ai vu que la circulaire, je ne suis pas encore allé voir le post), en fusionnant avec une autre alliance, mais là, je ne sais absolument pas comment ça se passe, ou si ça fonctionne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:18

Oui, je sais bien que certains membres ne peuvent pas toujours se connecter régulièrement, que c'est parfois difficile...
Nous avons tous nos problèmes irl qui priment sur le jeu, c'est évident (personnellement c'était la cata, mais cette année c'est devenu très confortable).
Cela dit, je n'ai jamais demandé une participation qui demande beaucoup de temps, ou alors j'ai prévenu des charges importantes (comme par exemple les anciennes mises à jour des grades).

Ben oui, j'était au courant que tu avait des difficultés de connection, par contre je ne savais pas que tu captais très mal (Moi J'arrive pas à hotspot quand bien même il y a 5/5 de réseau, alors je ne sais pas comment tu fait^^).

Je vais donc relancer un grand recrutement demain, avec la participation de Moondjaydje.

Je vais aussi voir par MP ce qu'il en est avec certains membres, car j'ai l'impression que peu d'entre eux lisent les messages circulaires, aussi importants soient-ils.
Ma première grande réforme consistera à checker les membres qui ont un intérêt pour l’alliance.
C'est quand même bizarre que seuls les +20 ans seulement daignent participer !
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Carapuce
Floodeur en devenir
Floodeur en devenir
Carapuce


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Etudiant
Humeur : Nostalgique
Style de joueur : Minier
Points : à l'heure actuelle, environ 750 000k
Fonction officielle : Recruteur
Univers joués : Andromeda
Date d'inscription : 06/03/2010

Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:05

Oh, parfois je capte en "bonne", et dans ma chambre en plus ! ^^ Dans ces cas là, j'en profite à fond pour charger des vidéo (1h de chargement pour 40 min de vidéo-_-') ! ^^ Mais ça n'arrive que... disons 2 fois sur 10 !
Revenir en haut Aller en bas
atomic sky
Grand floodeur
Grand floodeur
atomic sky


Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 28
Localisation : sans importance...
Emploi/loisirs : piano
Humeur : Heureux
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : musicien
Univers joués : Univers34
Date d'inscription : 07/07/2009

Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:15

bon ben Bonjour tout le monde Very Happy

Parfait le message Breack!
pour moi ça faisait un bail, ogame étant devenu un passe temps tres peu important, si on s'y met tous ça va le faire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération RFF Empty
MessageSujet: Re: Opération RFF   Opération RFF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération RFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Operation BAT LOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRhok :: Le Bar :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser