TheRhok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Rhok
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 discussion sérieuse

Aller en bas 
+3
Breack
Tiergo
atomic sky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atomic sky
Grand floodeur
Grand floodeur
atomic sky


Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 28
Localisation : sans importance...
Emploi/loisirs : piano
Humeur : Heureux
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : musicien
Univers joués : Univers34
Date d'inscription : 07/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:03

Bon déja petite citation pour savoir de quoi on parle meme si sa va en assomer certains breack et didji comprendront:

Ne parlez pas de ce que vous ne comprenez pas. La bible dit: tuer c'est mal. Mais un mec qu'on enferme, qui ressort et qui recommence...
C'est pas les infos qu'il faut regarder. C'est autour de vous. Les infos vous dient: 10 000 tués à ... c'est bien, et? on s'en fou, c'est à des milliers de km d'ici! Je les connais pas!
Maintenant, allez voir quelqu'un qui vous raconte ce qu'il a vécu (guerre, drame) et là, vous ravalez votre fierté. Je ne suis pas un beau parleur qui donne des leçons qu'il n'applique pas, je vous rassure. Je vois et entends tellement de saloperies que j'en suis dépressif.
Une femme trompe son mari. Son amant travaille avec celui-ci. Un jour le mari s'en aperçoit. L'amant le nargue ouvertement. S'ils sont flics, que le mari lui en colle une (légitimement, selon moi), il devra lui payer de lourdes indemnités et risque deux fois plus que s'il était civil, de plus il y a des chances que sa femme le quitte pour l'autre connard, se barrant avec les 3/4 de ses biens. Ce qui est drôle c'est que ce sont le plus souvent les femmes qui divorcent pour "un nouveau départ" mais elles gardent plus de choses que le mari. Par conséquent, c'est plutôt le mari qui doit prendre un nouveau départ. J'en connais un qui n'avait même plus de lit...
Tout ce que je vous raconte, je connais des gens à qui c'est arrivé. Exemple: en cours d'histoire sur la seconde guerre mondiale on vous dit: Il faut pardonner les allemands, ils sont pas coupables c'est la faute aux nazis. Regardez, il y avait des allemands de bien qui ont aidé de leur mieux les juifs, jouant leur propre vie. Les gens aidés par ces allemands vous le diront: je lui doit la vie, tous les allemands ne sont pas mauvais, mais combien on fait cela? Moi, jamais je ne leur pardonnerai. Je connais tout un tas de personnes qui en face d'un allemand lui collerai un balle entre les deux yeux par pure vengeance. Mon propre grand père en a vu des belles.
Qu'on me dise "faut pas tuer les tueurs", je réponds ce sont des cons. Ils disent tous ça quand ça n'arrive pas à leur entourage. Mais sinon ils retournent leur veste comme ça les arrange. Un avocat défendra jusqu'au bout le pire des enfoirés. Mais si cet enfoiré avait tué un de ses amis, ou pire encore, je doute qu'il le défende encore, étrange, non? Après tout, la justice stipule que tant qu'il n'est pas coupable il est innocent, non? Il a donc droit à un avocat qui le défende. Bien sûr il en aura un autre... Pour ne pas faire de hors sujet (bien que je pense être en plein dedans) je vous épargnerai toutes les petites histoires inconnues du grand public. Sachez-le: le pire et le meilleur reste toujours dans l'ombre.

Tout ça pour dire: si j'étais un assassin, il faudrait être idiot pour tuer Sarkozy parce qu'on veut changer de président. Vous me suivez?

Si vous aviez en face de vous le criminel qui vous a fait souffrir (je ne parle pas forcément de tueurs ici, ça laisse un horizon plus large) vous seriez ravi de lui faire subir le même sort. Pour vous soulager par la méchanceté? Pour venger la personne (vous ou une autre) même si ça ne changera rien du tout en fin de compte? Par perversité? Peu importe.
C'est comme les parents qui battent leurs enfants, ils ont toujours une excuse: je le maltraite car on m'a maltraité. ça, c'est l'excuse la plus vicieuse que j'ai jamais entendue. Mon père était battu, et jamais, JAMAIS ils ne nous l'a rendu. On se dit même quand nos parents nous font quelque chose que l'on trouve injuste qu'on ne fera jamais de même à nos propres enfant. Faut-il en conclure que les gens battus qui battent leurs enfant en retour ont aimé cela dans leur enfance?




Je suis d'accord avec de nombreux points;

Comme toi je ne suis pas d'accord avec la Bible (de même pour la religion mais ça c'est personnel)

Pareil pour les nombreuses injustices. Meme si il n'y en a pas que dans le domaine judiciaire. Regarde par exemple pour l'achat. La personne qui a beaucoup d'argent va payer cash, sans aucune emmerde.Alors que celui qui n'en a pas assez il va devoir emprunter.Le résultat est qu'il va payer plus cher le produit alors qu'il a moins d'argent!!!

Je suis aussi en accord avec l'insouciance du "faut pas tuer les tueurs". Tout le monde dit ça mais quand ça arrive on veut pas forcément jouer l'homme sage est tolérant. Personne n'est parfait.

Encore une fois le je fais ça parce que je l'ai subi, cela aussi je le trouve plus que bête.


En revanche, mon point de vue diffère sur l'histoire des allemands.Peut-etre que beaucoup ont fait du nazisme etc etc...
Mais la plupart de ceux-ci sont morts, comme le dit breack tu généralises( d'ailleurs au passage j'avais jamais pensé que les généralités étaient a l'origine de tant de conflits très bien vu breack)
Les Allemands aujourd'hui n'ont rien à voir avec les nazis.La plupart ne sont pas plus impliqués dans les actes nazis que toi ou moi!

Et puis n'oublie pas qu'il y avait des francais qui collaboraient aussi.Et tu serait peut-etre prêt a coller une balle a chaque francais que tu vois? Bonne chance alors.

Aussi pour le truc des infos.Certes ils n'arrêtent pas de nous montrer de tristes choses.Or j'espère que tout le monde ne s'en fout pas.Que ça fait réfléchir certains, qu'ils pensent un peu à toutes les femmes tous les enfants déchirés par ces morts.Que ça dissuadera certains de ne pas faire la guerre ou des attentats.






Comme tu le vois j'ai lu ton message jusqu'à et ca m'a captivé^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiergo
Posteur hors norme
Posteur hors norme



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Somewhere
Emploi/loisirs : Ogame et... euh c'est déjà bien !
Humeur : Chu d'bonne humeur, BONNE HUMEuuuuUR !!
Style de joueur : Minier
Points : top 650
Fonction officielle : Touriste diplomé de la faculté des technologies spatiales
Univers joués : 34
Date d'inscription : 29/06/2010

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:07

il est de qui cet essai >< ?
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:07

Ohoh, Al taïr fait débat !^^
Oui, mais attention à ne pas mal interprèter le sens de la généralitée qui amène la guerre, car elles sont parfois nécéssaires pour la paix.

Parlons des allemands... En fait, c'est le fort courant antisémite de l'époque tres présent en Europe qui façilite la montée d'Hitler au pouvoirs, et la collaboration des pays.
On peu comparer avec le racisme français qui est égallement tres présent. Un Le pen par exemple, n'est surement pas beaucoup différent du'un Staline ou d'un Hitler. Simplement en france, avec le système de la Veme republique, un président français ne peu se permettre un coup pareil à cause des pouvoirs legislatifs qu'il ne possède pas (il peut être jugé), mais surtout à cause de la pression des autres pays du monde, notamment la puissance américaine qui interviendra encore pour "rétablir la justice dans le monde" et surtout pour prouver sa superioritée mondiale. Les relations françaises avec les autres pays mouriront à grand feu, ce qui impliquerait un déficit économique du au commerce. Sans parler du racisme contre les français qui naitrais comme celui contre les allemands.

Voila, tout ça pour dire que nous aussi, en france, nous avons des personnages qui en d'autres temps auraient peut-être la même chose.

Par contre, Ben, tu dis que tu n'est pas d'accord avec Didji, mais tu renforces son argument... On pense tout les 3 la même chose à mon avis, sous un angle un peu différent, mais c'est la même idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
atomic sky
Grand floodeur
Grand floodeur
atomic sky


Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 28
Localisation : sans importance...
Emploi/loisirs : piano
Humeur : Heureux
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : musicien
Univers joués : Univers34
Date d'inscription : 07/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:19

Euh faut que tu m'expliques la dernière phrase xd



la partie en rouge était une citation de didji, tiergo
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:33

Oh pardon, j'allais citer un passage de Didji, mais je me suis rendu compte que j'ai du mal retenir ce qu'il a dit, ou mal lu... ça m'arrive... a moi... quand le texte est trop long...
Donc sir ce point, je n'ai rien dit, par contre, j'ai le même angle de vue que toi, voila^^

Quelque chose à ajouter ? Ca y est, j'ai bien tout saisi, j'ai relu 4 fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
atomic sky
Grand floodeur
Grand floodeur
atomic sky


Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 28
Localisation : sans importance...
Emploi/loisirs : piano
Humeur : Heureux
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : musicien
Univers joués : Univers34
Date d'inscription : 07/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:40

non rien à part............................................................................................................................................................................................


Mais qui est Al taïr? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 18 Juil - 23:52

^^
C'est le héros de Assassin's creed 1
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
atomic sky
Grand floodeur
Grand floodeur
atomic sky


Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 28
Localisation : sans importance...
Emploi/loisirs : piano
Humeur : Heureux
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : musicien
Univers joués : Univers34
Date d'inscription : 07/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeLun 19 Juil - 0:02

ah ok^^

bon moi jv pas tarder x)

Mais c'est vrai ceque tu dis breack la seule différence entre le Pen et Hitler:
L'un a réussi et l'autre pas
Revenir en haut Aller en bas
the last man
Posteur hors norme
Posteur hors norme
the last man


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Cod 6
Humeur : Toujours ironique
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Sa dépends des jours
Fonction officielle : plante décoratives
Univers joués : 34
Date d'inscription : 02/10/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeLun 19 Juil - 1:16

Eh bah Didji quelle pavé Wink

Bon je n'ai vécu aucun de ces cas dont tu parles, je donnerais donc une version théorique de ce que je pense Wink

Je vais surtout parler du Nazisme et de l'allemagne.
Et là je suis d'accord avec Breack (dans sa globalité)
Les gens à l'époque ne connaissait pas Hitler, et la crise que traversais l'Allemagne à ce moment là lui ont donné une grande chance de prendre le pouvoir.
Mais il faut savoir que la France, était à cette époque dans les commencement des changements (plus de liberté pour les classes inférieurs,...), et que les dirigeants Français à l'époque ne voulait pas de cette évolution.
Ils ont donc envoyé à la mort des nouvelle recrue sur le SEULE passage que les blindés Allemands pouvait passer (juste au sud de la Ligne Magginot).
Ensuite viens l'histoire de l'extermination des juifs (tiens d'ailleurs salut, sa gaz ??).
Mais en lisant ton pavé, j'ai pas du tout eu l'impression d'un ton neutre ou même méchant.
Personnellement (et pardon si je me trompe et si tu le prends mal) en Lisant ton texte, j'ai vraiment eu l'impression que tu es en haine contre les allemands.
Mais je vais pas dire : pardonne-les.
Mais plus : essaye de les comprendre.
-->Hitler prends le pouvoir.
-->Tue tous ces rivales.
-->Prends le contrôle de l'armée et fait la guerre.Cela veut dire Ration de survie, pauvreté, pillage, et autre dans les villes d'allemagne.
Ils étaient tout simplement FAIBLES, et ne pouvais rien faire.
Imagine, tu proteste, on t'envoies les chars
Sympa comme réaction, nan ??

Bon ensuite, la phrase "en face d'un allemand lui collerai un balle entre les deux yeux par pure vengeance"
Mais euuuh, va en Allemagne Razz
Les gens sont tellement chaleureux là-bas, ils sont incroyablement plus sympathique que les français.
Tu leur demande pourquoi ??
"Bah, on essaye de faire oublier l'Allemagne Nazis"
Bordel, c'est pas un beau geste ça ??

Genre, dans mon Patelin, les vieux ont voté Majoritairement LEPEN (1998)
Aujourd'hui, ils sont aussi raciste et antisémites qu'en 1998.
Alors pourquoi ne me disent t'ils pas "Rooh tu sais on à fait des conneries en 1998, alors viens on va te payer un coup"

Personnellement ayant été en Allemagne, j'ai envie de te dire que les Allemands ont bien changé, tout simplement parceque lors de l'extermination des juifs, la MAJORITÉ en était INCONSCIENTS.


Ensuite, Breack, "le sens de la généralité qui amène la guerre, car elles sont parfois nécessaires pour la paix"
Je prends comme exemple l'Afrique.
Colonisation par l'Occident de L'Afrique.
Création des frontières, sans prendre en considération les tribus qui y vivent.
Que cela apporte t'ils ??
10ans plus tard, la tribus minoritaire se fait exterminer, Intervention des armées "pour ramener la paix", alors que ce sont elles qui ont colonisé le pays et tracée la frontière.

Il ne faut pas mettre tout dans le même panier, et penser que toutes les guerres, aussi injuste soit elles, et aussi barbare, sont entièrement financé par des pays comme ... la France ou les E-U, qui sont les premiers à critiquers ...

Bref Comme Conclusion en allant me coucher.
La politique, l' économie, et tout le blabla autours, ce n'est que la partie Visible d'un iceberg.
Nous ne pouvons que spéculer sur les bribes qu'on veut bien nous lâcher, et l'interprétation peut être différente selon les personnes.
Une chose est sur.
Le vainqueur écrit l'histoire.
Aurions nous la même opinion aujourd'hui si les Allemands avais gagné la guerre ??
Le discours de Didji ne serait t'il pas "en face d'un Américain lui collerai un balle entre les deux yeux par pure vengeance".


A une dernière chose Wink
Les films que vous citer pour illustrer les exemples comme quoi, les paladins ils sont Darks-Evils.
Ce sont des films Américains, qui sont plus Protestants que chrétiens santa, faut bien discréditer le Pape Wink

Nous finirons donc par ces phrases :
Le vainqueur écrit l'histoire.
L'histoire ne contient que des mensonges.

Pis celle là
'La guerre c'est pas bien" (Laura Bush)
Revenir en haut Aller en bas
http://team.gam.free.fr/news.php
Breackette
Grand floodeur
Grand floodeur
Breackette


Masculin Nombre de messages : 4459
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Collègiens/ PC
Humeur : Sa dépends quand y' a des cibles...
Style de joueur : Raideur
Points : 2M800k uni.34
3.400k uni.fornax
3.500k uni.52
Fonction officielle : Superviseur Wink
Univers joués : 34 Fornax 52
Date d'inscription : 08/08/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:43

Humm, suis pas tout moi scratch

Je sais juste que les Allemands ont changer (je ne reprends pas tes phrases Thelast, je dis ce que je sais Very Happy)

Ils sont pas fier de ce qu' Hitler a fais.

Mon prof d' histoire, je me souviens un peu de ces paroles:

"Avant Hitler, les Juifs étaient déjà discriminés en Allemagne, sur les cartes d' identité, il y avais toujours marquais s' ils étaient juif ou pas.

Durant les grand fêtes, ils leurs étaient interdis de porter les couleurs de l' Allemagne, il devait avoir (je sais plus top quoi, escusez moi) une sorte d' étoile qui voulez encore dire qu' ils n' étaient pas Allemand, mais Juif.


C' est là qu' Hitler est arrivé au tout début de son pouvoir:

Lui et le gouvernement se sont rendus compte que les Juifs devenaient plus nombreux que les Allemands eux mêmes, c' est là ou la question est venu, qu' en faire?

Ils ont réfléchis a plusieurs solution:

-Les envoyé au delà de leurs terres, OK, mais que dirais les autres Etat?

-Les envoyé en colonie Allemande? OK, mais, le Madagascar par exemple, loin de l' Allemagne quand même, en bateau.

Problème, ils n' étaient pas rentables, ils leurs fallait faire le tour de l' Afrique, sans doute d' arrêter pour le gazol, et en plus, ils pouvaient transporté que 200 a 1000 Juif, pas assez rapide, etc

-C' est là que viens la troisième solution (donnait par Hitler ou pas, elle a était exécutée , l' extermination.


Vous connaissez la suite, etc etc

N' ayant pas bonne mémoire, j' espèce ne pas avoir fais passer mon prof d' histoire pour un noob dans ça matière Very Happy

Pour l' Afrique, c' est bidon et ça sers a rien ce qu' ils ont fais (France-Espagne-Angleterre-Portugal, et les autres mojns connus), qu' es ce qu' il y ont laisser? Leurs religions...

Ils ne voulaient qu' etre la plus grande puissance du monde, au final, qui l' est?

L' Amérique et la Russie, l' Amérique qui est rester dans l' ombre longtemps, la voila preum' s cheers
Revenir en haut Aller en bas
Breackette
Grand floodeur
Grand floodeur
Breackette


Masculin Nombre de messages : 4459
Age : 27
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Collègiens/ PC
Humeur : Sa dépends quand y' a des cibles...
Style de joueur : Raideur
Points : 2M800k uni.34
3.400k uni.fornax
3.500k uni.52
Fonction officielle : Superviseur Wink
Univers joués : 34 Fornax 52
Date d'inscription : 08/08/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:46

PS: Pour le racisme, suis sur que les Allemands, en statistique, le son moins que les Francais
Revenir en haut Aller en bas
Moondjaydje
Floodeur
Floodeur
Moondjaydje


Féminin Nombre de messages : 1322
Age : 25
Localisation : d'vant l'ordi
Emploi/loisirs : rien de spécial
Humeur : ça peut encore aller ...
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : ( Recruter sur Andromeda )
Univers joués : Andromeda
Date d'inscription : 28/08/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:36

moi
hmmmmmmm...

je sais pas

je donne ma langue au chat^^
Revenir en haut Aller en bas
Didjynn
Posteur hors norme
Posteur hors norme
Didjynn


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Seysses
Emploi/loisirs : survivre
Humeur : très variable
Style de joueur : Minier
Points : Le million! Le million! Le million! Le...
Fonction officielle : GENERAL 1ère Classe
Univers joués : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:55

je vois que j'ai réussi à lancer un véritable débat à mon insu! J'ai tout lu. Et je vois qu'il y a un quiproquo... Je vais m'expliquer. En effet j'ai tendance de passer du coq à l'âne, car j'ai tant à dire et si peu de temps. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les Allemands. Je n'irai pas en insulter un pour ce qu'a fait son ancêtre, je suis pas débile. Ensuite, on me dit de ne pas faire de généralité, et vous dites "les allemands plus sympa, moins raciste, etc." Les généralités sont une obligation! C'est juste qu'il faut pas le prendre mal! Exemple, vous marchez dans la rue avec des amis, vous parlez des arabes qui brulent les voitures. L'un de vos amis lui-même arabe s'insurge. Eh bien je ne vois pas pourquoi il se sentirait viser, c'est un tout à chacun de faire la part des choses. Les français sont plus racistes. Pourquoi je ne relève pas? Parce que je ne me sens pas visé. Si on ne voulait pas faire de généralité pour ne vexer personne, on ne pourrait rien dire. Y'a des riches dans les pays pauvres. Tous les pays du Sud ne sont pas pauvres. Vive les généralités, ce sont juste des moyens de simplifier notre langage de tous les jours. Anecdote, j'ai eu le malheur de dire à l'université que les femmes n'avaient pas le sens de l'orientation, je me suis fait traiter de misogyne par la trentaine de filles qui composent ma classe. Étrangement, les femmes plus murent m'acquiescent.
Je suis croyant, mais pas pratiquant. La société d'aujourd'hui ne nous permet même plus de perdre 1h à la messe chaque dimanche (en plus je trouve ça chiant, j'en ai fait, mais il faut avouer que notre religion a besoin d'un coup de jeune).
Si je devais vraiment m'énerver contre quelqu'un ce ne serait pas contre les allemands, mais contre les étrangers qui profitent bien des charmantes possibilités qu'offre notre beau pays (oui, c'est une généralité, j'ai justement un ami retourné dans son pays qui n'a jamais fait de problèmes en France et à vrai dire j'aurai bien aimé qu'il reste). Là, beaucoup me répondent: oui mais y'a des français qui sont cons et qui font de même voire pire. Oui, mais c'est comme vos gosses (non, je n'en ai pas encore non plus) il est normal que vous vous en occupiez, mais vous allez pas commencer à vous occuper de ceux des voisins, voyez-vous? Qui plus est, ceux-ci n'ont pas à venir squatter chez vous! C'est à eux de régler leurs problèmes, pas à vous de vous mettre dans la merde jusqu'au cou pour des gens qui s'intéressent à vous juste le temps de régler leur problème, et qui le jour où vous avez besoin d'eux vous demandent mine de rien pourquoi ils devraient vous aider.



Vu le ton peu amusant de cette discussion, j'ai ressorti une blague que j'aime beaucoup du placard:

Dans un tout petit pays qui périclite et dont les habitants se comptent sur les doigts de la main, le chef aussi pauvre et affamé que ses compagnons échafaude un plan.
- Mes amis, nous mourrons. Cependant, si nous déclarons la guerre aux Etats Unis, leur loi stipule que s'ils gagnent, ils doivent s'occuper de nous et aider notre pays à se relever! Des questions?
Une main se lève.
- Oui, mais si on gagne?
Revenir en haut Aller en bas
atomic sky
Grand floodeur
Grand floodeur
atomic sky


Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 28
Localisation : sans importance...
Emploi/loisirs : piano
Humeur : Heureux
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : musicien
Univers joués : Univers34
Date d'inscription : 07/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:33

Lol c'est beau de rêver.

Pour le reste ça relève de l'altruisme. Si tu supportes le fait de voir les gamins des voisins crever de faim c'est ton problème mrgreen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didjynn
Posteur hors norme
Posteur hors norme
Didjynn


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Seysses
Emploi/loisirs : survivre
Humeur : très variable
Style de joueur : Minier
Points : Le million! Le million! Le million! Le...
Fonction officielle : GENERAL 1ère Classe
Univers joués : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:50

Libre à toi de porter toute la misère du monde sur tes épaules et de tendre la main à des gens qui au mieux te tourneront le dos sans remords une fois relevés et au pire te la bouffent.
Oui je supporte de voir des gens crever de faim. Cette misère, on la crée, il faut bien que ça retombe sur quelqu'un. Oui je supporte que des millions d'africains meurent chaque année du SIDA alors qu'ils nous font un caca nerveux quand on leur dit qu'il faut mettre la capote, capote qui leur est distribuée gratos, alors que dans notre beau pays si tu veux baiser sans risque, tu payes.
J'ai assez donné, mais il faut vivre non pas pour soit ni pour les autres, mais AVEC les autres. Une sorte de principe d'échange équivalent, pour avoir il faut avant tout donner.
Je suis un idéaliste, un utopiste. J'ai les larmes aux yeux en regardant le monde dans lequel on vit. Je pense aux autres, beaucoup. Mais au final, qui pense à moi?
Revenir en haut Aller en bas
atomic sky
Grand floodeur
Grand floodeur
atomic sky


Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 28
Localisation : sans importance...
Emploi/loisirs : piano
Humeur : Heureux
Style de joueur : Minier
Fonction officielle : musicien
Univers joués : Univers34
Date d'inscription : 07/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:00

oui mais là je ne parle pas du sida mais de la faim.


Si les gosses du voisin ont fait une connerie et qu'ils sont dans la merde à cause de ça c'est leur problème. Mais on ne peut tout de même pas leur reprocher d'être nés dans une famille qui ne peut leur faire manger.Si les étrangers viennent en France c'est parce que la vie d'ou ils viennent est dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Didjynn
Posteur hors norme
Posteur hors norme
Didjynn


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Seysses
Emploi/loisirs : survivre
Humeur : très variable
Style de joueur : Minier
Points : Le million! Le million! Le million! Le...
Fonction officielle : GENERAL 1ère Classe
Univers joués : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeDim 1 Aoû - 22:27

Que ce soit la faim ou le SIDA, au fond le problème reste sensiblement le même. Et puis, les deux tuent. Je ne peux continuer cette discussion tant que l'on ne se comprend pas, ce serait comme tenter de faire manger un steack à un bébé qui n'a toujours pas compris comment boire de la soupe.
Je ne reproche à personne d'être né dans un mauvais milieux. Mais il faut s'occuper de soi avant de s'occuper des autres. Tu vois un SDF donner de l'argent à l'opération pièces jaunes? Non? Non, car il a besoin de cet argent. Nous on chouine: on n'a pas de sous, l'économie s'effondre, et on a toujours assez pour jouer les bons samaritains. Le seul but étant de faire bonne figure auprès des autres pays. A quelqu'un bien habillé et salopard, je préfère celui qui porte des loques mais qui est sage. Le pire, c'est que le monde ne fonctionne pas comme ça. C'est aussi pour ça que j'ai peu d'amis. J'ouvre beaucoup ma bouche, je dis ce que je pense. Quand il y a quelqu'un dans la rue qui tend la main en l'attente d'une pièce, bien que je ne donne jamais, j'ai au moins le courage de regarder la personne, je ne fais pas semblant de pas la voir. C'est fou le nombre de gens qui ont soudainement une conversation subitement intéressante avec leur voisin ou une envie de se gratter le nez en passant à côté pour éviter de les regarder. Comme une honte, ou un tabou. Je me répète, j'ai très peu d'amis. Même le terme "copain" me paraît étranger. On ne me supporte pas. Et moi je ne supporte pas l'hypocrisie. Je ne supporte pas la foule, ni la ville. De ce fait, difficile d'avoir des relations, quelles qu'elles soient. Pourtant je n'ai rien fait de mal: je rend tout service qui m'est demandé, je suis loyal... je fais tout ce que je peux pour aider les autres tant que ça n'outrepasse pas mon idéologie. Je n'ai pas de petite amie. Normal, essayez de trouver une fille qui ne préfère pas un grand bronzé qui crache par terre, qui dit pas fuck la société et le police dans chacune de ses phrases... Enfin, j'en demande sans doute beaucoup trop. Je voulais même m'engager dans la police, mais on les prend tant pour des cons, des emmerdeurs payés inutilement... ils peuvent même plus dire à quelqu'un de nettoyer les crottes de leur chien sans que le maître dudit chien ne porte plainte pour harcèlement quand il est français, racisme s'il ne l'est pas d'origine! Pitié, pitié... le suicide est très séduisant, je l'aurai déjà fait si: 1) ça faisait pas si mal
2) je ne serai pas croyant, selon la Bible j'irai alors en enfer
3) j'avais plus de couilles

J'espère que je ne vous embêtes pas trop avec ces histoires et que ça vous intéresse (au pire, lisez pas) surtout qu'écrire tout cela prend du temps. Que pourrai-je critiquer maintenant? A moins qu'expliquer mon parcours vous aiderait à y voir plus clair dan mon point de vue? C'est selon les réponses (j'ai mis réponses au pluriel car j'ai de l'espoir, car si parler avec Ben n'est pas désagréable, plus on est de fous, plus on rit!
... en fin, en règle générale). J'espère ne pas vous avoir perdu en route et avoir suivi un fil conducteur qui ne prend pas trop de virages serrés disons ^^
Revenir en haut Aller en bas
the last man
Posteur hors norme
Posteur hors norme
the last man


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Cod 6
Humeur : Toujours ironique
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Sa dépends des jours
Fonction officielle : plante décoratives
Univers joués : 34
Date d'inscription : 02/10/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeLun 2 Aoû - 3:12

Didji, je suis d'accord avec toi en partie seulement.
Un SDF dans la rue et qui me demande de l'argent, je ne le regarde pas dans les yeux, non pas seulement, je lui dit aussi : "va dans l'armée, il recrute bouge toi le fion".

Voilà la partie avec laquelle je suis d'accord.
Ensuite, je ne peux te négationer.
Et je vais essayer de te répondre un peu n'importe comment.

Tout d'abord, personnellement je préfère m'occuper des autres plutôt que de moi, tout simplement parceque non pas je veux me faire bien voir, mais parceque j'aime aider les autres (et j'en reviens au SDF que j'envoie ballader, je fais cela pour l'aider et non pas pour le ridiculiser ou l'humilier).
Cette façon d'aider les autres m'apporte quelque fois des petits problèmes, et je me fait mal voir (genre un type devais 50€ à ma copine et elle se faisait engueuler parceque cette argent était à son frère. Bref, j'ai été dans l'obligation, et à regret d'aller voir ses parents, et après avoir expliquer le problèmes, les parents m'aime bien, mais plus le type)
Donc pour en revenir au sujet, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la misère faut qu'elle retombe sur quelqu'un, enfin je ne suis qu'à moitié d'accord.
En effet, elle doit retomber, mais elle doit retomber sur ceux qu'ils l'on engendré.
Malheureusement, aujourd'hui et même hier, voir même depuis l'invention du troc, c'est toujours celui qui à la plus grosse fortune qui sont les mieux protégés, et qui ont le pouvoir.
Et c'est pour cela que les malheurs du monde retombent sur les personnes qui ne peuvent pas lutter contre.
Concernant la faim dans le monde, quand tu vois des grande surfaces, mettre de la JAVEL sur des fruits et légumes pour empêcher, de les reprendre lorsqu'ils sont jeter, j'ai juste envie de dire : "pourquoi ??", j'aimerais changer le monde, mais je sais que pour cela, on doit botter le cul des gens.
Ensuite, tu dis que les africains font leur caca nervataure lorsqu'il s'agit de mettre la capote.
Malheureusement, les pays africains n'ont pas beaucoup de moyen de communication (village éloignée, village mobile,...).
Pour eux, voir arriver des étrangers, leurs dictée leur conduite c'est absurde (et je les comprends), même si c'est pour leur survie.
Bref, ils font leur caca nerveux simplement par manque d'informations.
Et encore une fois, le développement c'est fait dans l'hémisphère nord, le plus riche, et les pauvres ; on s'en fout.
Je rajoute que dans les pays sous-développées, viol, corruption, et bourrage de crâne sont monnaie courante.

Plus loin tu dis que tu as assez donner.
L'échange équivalent hein Razz FullMétal Alchimist à donf XD
Mais même si ce manga est très bien, son principe ne tiens pas debout.
Si par exemple, un individus te donne 10 frites.
Tu vas lui donner 1 patate.
Malheureusement je pense que dans cette situation même si 1 patate = 10 frites, tu lui devras encore un petit truc.
C'est cet individus qui à fait le premier pas, qui à lancer cette échange, qui te l'as proposer.
Tu lui dois donc encore quelque chose.
Malheureusement je pense donc que non, personne (de notre société de consommation) n'as assez donner pour pouvoir ne pas s'inquiéter des problèmes des autres, et encore moins lorsque cette misère c'est nous qui l'avons créer.
Je pense que l'on à une dette envers ses pays qui sont dans la merde jusqu'aux cous à cause de nous.
Mais encore une fois malheureusement, je ne peux rien faire à par critiquer,....


Tu dis que tu n'as ni d'ami, ni de copine (ou pas beaucoup), car tu ouvre ta gueule.
Je pense tout simplement que c'est ridicule.
Comme dis précédemment, moi aussi je l'ouvre, et pourtant j'ai toujours des gens vers qui me tourner, qui ne me comprennent pas forcément, mais sur qui je peux compter, et qui peuvent compter sur moi.
(par contre j'ai pas compris ce passage là : Normal, essayez de trouver une fille qui ne préfère pas un grand bronzé qui crache par terre, qui dit pas fuck la société et le police dans chacune de ses phrases....
Cela veut dire que tu est petit, blanc et que tu dis fuck la société et la police quand tu parle, ou bien l'inverse; que tu est grands bronzé qui crache par terre et qui dit pas fuck la police et la société. ??)
Je vais pas dire qu'on se ressemble mais je n'apprécie pas forcément la ville, et je me sens très mal à l'aise dès qu'il y à de la foule.
Mais je ne vais pas dire que tu fait on associable, loin de là, ni que tes amis ne sont pas tes coupaings, mais c'est juste que tu n'as pas trouvé des gens qui te comprennent, et te supporte.

Tu veux rentrer dans la police, mais les gens pensent que seul les cons vont dedans ??
J'ai envie de dire merde et que tu fait ce qu'il te plaît, t'en à rien à foutre de l'avis des autres.

Ensuite, tu parle de croyance et tout et tout.
C'est ton point de vue je le respecte.
Mais question personnelle, que penses-tu toi de mettre la capote, sachant que le Pape truc muche (je me souviens pas de son nom désolé), lui est contre.

Bref, ensuite un sujet sur lequelle je m'énerve le plus facilement c'est celui-ci : le suicide.
Mais bordel, il t'es déjà arrivé à penser de suicider ??
Mais zut, crotte et même merde.
La vie même la plus pourrie qu'elle soit vaut la peine d'être vécus entièrement.
Problème d'amourette, de mort, de maladie,...
Dans tous les moments d'une vie, une part de bonheur nous est attribué.
C'est pour cela que moi je vie, et que je ne laisserais pas tomber quelqu'un à coter de moi
Pour redistribuer cette part de bonheur aux gens qui la veulent, qui la mérite.
Pas pour leur paraitre sympathique ou mignon.
Mais juste car je pense qu'un sourire, qu'un rire, peux battre tous les problèmes du moments.

C'est pour cela que même en te ressemblant, j'arrive à être différent.
J'ai beaucoup d'amis ( sans me vantez, sérieusement).
Je peux compter sur eux, car il savent pertinemment que si jamais ils leurs arrivaient un problèmes je serais là pour les faire sourires.
Pour leur redonner goûts à la vie dans les moments de cafards.
J'essaye de porter sur mon dos le fardeau des gens qui m'entoure, même si je sais que un jour je craquerais et que je devrais m'en remettre à queqlu'un.
Mais si aujourd'hui, porter ce fardeau permet à ces gens de sentir le bonheur les envahir, je suis prêt à me sacrifier.

Fait ta vie, amuse toi comme tu peux, l'avis des autres t'importe peux, si cela les dérange,..., tant pis.

Concernant le fil conducteur, on l'as perdue depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://team.gam.free.fr/news.php
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:43

Oula, apres de tel texte, je dois vous dire que j'ai extrêmement de mal à me concentrer sur des textes aussi long... Je n'en retiens que des idées globales donc si je dis des conneries excusez moi (mais non, je suis pas dyslexique pour autant^^).

Je ne peu pas m'empêcher de poster avec un sujet aussi interessant ! pour la peine, ben j'ai tout lu !

Aussi (euh, par ou je commence ?)... Bah tiens, on a tous des effort à faire ! Mon idéologie à moi est basée sur mes experiences personelles et sur la bible (que je ne lis jamais, mais on m'as longuement bassiné avec dans mon enfance et mon adolescence), ainsi que sur les reflexions d'autres idéologies que la mienne. Car eh oui moi aussi je suis croyant et un peu pratiquant, sauf quand il faut aller à la messe, je n'aime pas ça du tout.

Bon, tu sais Didji, si tu est froid avec les autres en disant ce que tu pense, c'est normal que tu n'est pas beaucoup d'amis. Moi, j'ai du déménager à 10 ans et ma vie s'est brisée à ce moment la comme un pot de moutarde vide qu'on balançerais de la tour eiffel. A partir de ce moment la, aidé par une timiditée légendaire (qui en a sans doute fait beaucoup), moi non plus, plus aucun ami veritable durant de nombreuses années de primaire et de college (7 ans en tout). Un peu dans ton idéologie, je ne me fesais pas d'amis sinscere.
Mais c'est venu à la longue, et si tu reste comme tu est, tes amis te choisirons pour ce que tu est (de même qu'une copine^^), et ça c'est une usine de fabrication d'amis cher et veritable (sur ce point, différencie les thermes "amis" et "copains", c'est pas du tout la même chose), mais ça prends du temps, beaucoup de temps.

Pour ce qui est du suicide, ok pour tes points 1)2) et 3), mais s'il n'y à que ça, ta vie est fragile. J'ajouterais que c'est un acte ignoble, car infiniment égoïste. C'est comme si dans sa chute, on poignardais tout ses proches.
Les adolescant qui tuent leur parent et qui se donnent la mort ensuite, c'est ignoble n'ece pas ? Eh bien le mal engendré par le suicide n'est pas si différent, et ça, c'est une certitude.
Mais apres tout, je ne peu pas comprendre ceux qui souffrent terriblement dans leu vie, ok, c'est vrai, mais ça excuse de faire souffrir ses proches pendant le reste de leur vie, tout en stopant sa propre souffrance ?
Bon, il y a le cas ou des malades condamnés souffrent le martyre et qui veulent mettre fin à leur jour, amis même dans ce cas la, il faudrait avant tout faire comprendre aux proches que l'on ne tient plus, et de demmander la "permission" de s'enaller.
La "permission", ça signifie préparer les proches à perdre un être cher, car quand c'est soudain, c'est encore plus violent (comme dans presque 100% des suicides).
Voila mon point de vue sur les suicides, alors le premier qui se suicide, je le tue ! compris ?

Ensuite, comme vous l'avez deviné et surement lu dans mes préçédents postes, je n'aime pas les généralitées. Tout simplement parce que certaines amenent à la guerre, mais aussi parce que moi, je me sens presque insulté quand quelq'un dit : "le monde d'aujourd'hui blablabla, les jeunes blablabla, Les français blablabla, les gens blablabla" enfin bref vous avez compris que "blablabla" ne tari pas d'éloge le sujet^^
Pourquoi je me sent insulté ? parce que je me sent visé ? non ! La pluspart du temps je ne suis pas conserné, et tres souvent je ne me sens pas visé. Cependant, ce genre de propos anéantissent les effort que font les bonnes personnes.
-"Les Français sont raçistes" Franchement, ça encourage ! c'est bien ! on met au placard ceux qui ont les idées droites et on parle uniquement des salauds
-"Les gens sont égoïstes" Moi aussi, je contribue à consacrer un peu de mon temps aux autres, et ou je suis la ? quand on entand ça, a qui ca sert ce qu'on fait, hein ?
Et surtout, ce qui m'énerve, c'est qu'il arrive que ceux qui émettent ces généralités sont en plein dedans et se sentent comme une blanche colombe, alors qu'ils sont le carpeau qui bavent (pour ceux qui connaissent le proverbe : la bave du carpeau n'atteint pas la blanche colombe), et moi, je me sent comme une colombe canardée de bave.
Bien sur, il m'arrive aussi de faire parti de ces généralitées, mais la résistance ne doit elle pas etre encouragée ? C'est pour ça que je ne fait pas l'erreur de parler ainsi, de faire attention à ne pas faire de généralité injuste.
Je sais aussi qu'elles sont necessaire !
L'exemple de la loi est flagrant : Si la loi fesait des exeptions, alors il n'y aurais plus de loi. Pourtant, elle est la même pour tout e monde (lol, dans le cas ou elle l'est^^)
Un exemple plus façile pour ceux qui ont pas ou mal compris :
Si un petit garçon entre à carrouf et achete un bombon, il est obligé de payer, alors que franchement, le directeur n'en à rien à cirer de vendre un bonbon à 5 cts alors que chaque jour, un seul magazin lui raporte des millions. Mais il est obligé de faire une généralitée : tout le monde doit payer, n'importe qui que ce soit et dans quelle situation il est, tout le monde. S'il fesait des entorse à cette généralitée, plus personne ne se sentirais obligé de payer alors que le voison à eu ses bonbon gratos.
Voila, les generalitées sont necessaires, mais évitons les au maximum, pour ne pas blesser votre pauvre petit Breack en mousse.

Par exemple pour conclure, je dis : Eh oui, il y a de la merde dans le mondes, a vos balais messieurs dames !
au lieu de dire : Le monde est pourri, rongé par l'égoïsme et la loyauté envers soi et ça fait chier (cas dans ce cas la, en chiant, je contribue à la merde qui compose une partie du monde^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Didjynn
Posteur hors norme
Posteur hors norme
Didjynn


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Seysses
Emploi/loisirs : survivre
Humeur : très variable
Style de joueur : Minier
Points : Le million! Le million! Le million! Le...
Fonction officielle : GENERAL 1ère Classe
Univers joués : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:17

Bien, bien bien... Par où commencer? Pourquoi pas par cette histoire de suicide... je me contenterai de dire, sans vouloir froisser qui que ce soit, qu'il est inutile de me faire des leçons de ce côté là, je me suis raté une fois (ou p'tet 2?) et j'ai pas recommencé depuis, purée ce que ça fait mal! ça date, mais l'idée me trotte dans la tête, point final, ça ne veut pas forcément dire que je vais le faire, paniquez pas!
Breack, tu as dit avoir dû déménager... mais ça aurait aidé je pense que tu nous dise si c'est la cause ou le résultat, car sinon j'ai pas bien compris...
Perso, j'ai déménagé... voyons... Je dois en être à 10. Fort heureusement les 6 premières, je m'en souviens pas, j'étais trop petit. Mais ensuite, j'ai dû déménager, changer d'école (alors que je restais dans la même ville) à cause de nos charmants voisins qui nous pourrissaient la vie, ou à cause de certains de mes camarades de classe qui m'ont pris pour un cobaye (jusqu'où un être humain peut-il supporter la douleur?)
D'ailleurs (changement de sujet) il y avait une unité qui portait un nombre... 308, quelque chose comme ça. On parle souvent des nazis, mais eux on les a oubliés. C'était une unité chinoise qui lors d'invasion de petits villages a kidnappé des centaines de gens enfermés dans des laboratoires. Ils ont testé la douleur sous toutes ses formes, vu jusqu'où la torture pouvait briser un homme. Ils ont laissé certains mourir de faim, d'autres battus à mort, et d'autres tellement torturés qu'on se serait cru dans hell raiserlus précise, saw vous parlera peut être plus. L'armée américaine a découvert ce camp et arrêté tous ces chinois. Ils n'ont pas été emprisonnés ou quoi qe ce soit car les Etats Unis, protecteurs du monde, ont échangé la liberté des tortionnaires en échanges des résultats et notes qu'ils avaient rassemblé.

Revenons à nos moutons, je ne suis pas grand pas bronzé (j'avais mis ma photo sur le forum, pourtant?) et je dis encore moins fuck la police (et cracher par terre, c'est salle, ailleurs aussi sauf bonne raison). Là je m'étonnais du genre de mecs qu'adoraient beaucoup de filles et ça me dégoûte.

Voici un excellent documentaire pas très long: https://www.dailymotion.com/video/xcjnvb_l-afrique-du-sud-apres-mandela_news?start=624

Je peste sur beaucoup de choses (y'en a mis qui m'ont surnommé "Jérémy président", non, rien à voir avec le fromage). Je ne sais plus si je vous avait déjà raconté... je préfère chercher sur le fofo, ça me ferait chier que j'aie déjà tout écrit.
Ensuite, quand je disais que les merdes devaient toujours retomber sur quelqu'un, je sais très bien sur qui ça DEVRAIT retomber, mais le monde ne fonctionne pas ainsi, soit, mais ce n'est pas ce qui devrait changer en priorité.
Encore une fois ne le prenez pas mal, mais la faim dans le monde est une nécessité! Nous sommes déjà trop nombreux, même les guerres ont leur utilité.

Enfin le pape, j'en ai rien à battre. C'est pas un messie, je l'ai jamais vu guérir personne. Et un vieux con qui peut se permettre de péter dans des couches en soie, qui a (zut, je me souviens plus du mot, il l'a en gros répudiée du christianisme avec sa mère) une petite fille de 9 ans violée par son beau père parce qu'elle s'est fait avortée!!

Pas mal celle là, je viens de l'apprendre, les musulmans sont vraiment toute la bassesse du monde:
Progrès islamique en Arabie Saoudite : le divorce par SMS est valide
Divorce à la musulmane : un SMS suffit pour répudier sa femme
Le triple talaq par SMS frappe une nouvelle fois ! Selon l'article, des milliers de femmes du Tadjikistan auraient été répudiées par SMS.
Nojoud Nasser, 8 ans, demande le divorce.
Tout le monde a dans sa famille une fille, une petite-fille, une nièce, une cousine ou une petite soeur qui a 8 ans. A cet âge en principe, on regarde les vidéos de Disney
Arabie Saoudite: à 7 ans, on lui refuse le divorce.
À ceux qui s'étonneront qu'une enfant de 7 ans puisse être mariée à un homme de 58 ans
http://www.bivouac-id.com/2008/06/15/italie-un-marocain-imposait-le-tchador-a-son-epouse-italienne-et-la-frappait/
Iran : Les femmes sans tchador interdites dans les premiers rangs du théâtre de Téhéran
600 coups de fouet et 8 mois de prison pour une relation par téléphone.
France : Adolescente “mariée” religieusement à 14 ans par son imam de père. 30 mois de prison pour atteinte sexuelle pour le “mari”.
Rappelons qu'à l'âge de 52 ans, Mahomet, le prophète de l'islam, épousa Aïcha qui n'en avait que 6 ou 7, et qu'il pénétra l'enfant lorsqu'elle eut atteint l'âge de 9 an ...
Mali : Des milliers de personnes manifestent CONTRE l’égalité des droits pour les femmes
Milan : 23 viols sur 25 commis par des étrangers.

engeance de merde...

Et personne ne m'a donné son avis sur ma ch'tite blagounette en page précédente? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeMer 4 Aoû - 3:06

Attention, j'ai mis pres de 3 heures pour rédiger ceci, tellement ça devient interessant.
Par contre, je ne suis pas du genre qui a besoin de juger ou d'avoir une opignon précise sur quelq'un, je n'espere donc faire de tord à personne, et comme didji, moi aussi, je ne peu m'empecher "d'ouvrir ma geule"^^ j'espere que je ne vais pas vous offencer...

aparté : Pour mon déménagement, c'est le début d'une longue solitude, donc la cause.

Les chinois ! nous y voila^^ encore, toujours eux !
Les chinois n'on jamais été tres tendre, ainsi que la pluspart des pays asiatique, je le ferais remarquer. Ils ont commis des atrocitées, comme tout le monde, chacun fait ses propres petites experiences secretes, et n'hésite pas à dénoncer son voisin. Cependant, les chinois n'ont pas tellement évolué sur ce point. Regarde leur surpopulation, leur mode de vie, travailler des décénies pour gagner la moitiée d'un salaire Européen... donc de l'exploitation (même en comparant le niveau de vie, je n'irai pas travailler en chine pasque les choses sont un peu moin cher la bas). ET aussi en exemple, les competiteurs, ils suivent de véritables entrainement qui resemble à une torture (et regardez les JO, c'est pas eux qui ont le plus de médaille, loin de la).
Eh oui, les Chinois sont toujours dirigés par des pourris et sont toujours en dictature. Comme tu le dis si bien Didji, ça retombe sur le peuple chinois, pas sur ceux qui engendrent le fléau.
Bref, 8 lignes pour dire que je suis d'accord avec toi.

Le truc qui me révolte dans ton précédent post, Didji, c'est ton document vidéo sur l'afrique du sud.
Nan mais la, j'espere que c'étais de l'ironie, parceque ce document ne tiens pas debout, il est inspiré par dess racistes (l'idéologie raciste est incontestablement un fruit pourris, on ne le voit que trop par Hitler, Staline, Mao, et des milliard d'autres qui embelissent le monde).
Je dis pas ça seulement parce que c'est mon impression, mais parceque c'est complêtement incohérent avec la réalitée, autrement dit, à coté de la plaque, seul les moutons vont y croire, et c'est ainsi qu'on incite le racisme.
-tiens : des le début, ça commence fort ! oh misere, des blancs qui font la manche ! Ils demandent de l'aide aux noirs qui ne peut rien lui donner, mais c'est terrible ! Voyez ici le comique de situation, ou la caméra à bien choisit son plan. Le noir ne donne rien, mais qui ece qui donne ? un blanc ! tiens mais bizzard, les blanc sont à la rue... pourtant ils font preuve d'une générositée sans égale. Non mais c'ets pas du foutage de geule ? En une prise, le blanc passe pour un bienfaiteur, puis pour un mendiant écrasé par les noirs. Chapeu au metteur en scene, Non mais sans blague^^
-"on estime 400 000 blanc sous le seuil de pauvreté". Mais mon pauvre, heureusement que tu ne parle pas du reste du tiers monde si tu séparre les blancs des noirs^^ nan mais quel crétin ! Bon pour appuyer mon argument, un peu de chiffres officiels et une démonstration mathématique logique : 53% de la population Sud africaine est en dessous du seul de pauvreté
La population sud africaine s'éleve à 49,32 millions d'habitants
Le nombre de potentiel mendiant est donc de ... oula... ma calculette beug les gars... j'arrondis à 26 millions de gens en dessous du seul de pauvreté. Je le sens mal pour les blancs, la... oui en effet, je trouve 400 000 blancs contre 25,6 millions de noirs en dessous du seuil de pauvreté. Ici donc un comique de situation, surment ça (je suis pas super fort en comique)...
En tout cas, chapeau à celui qui à réussi à dénicher des mendiants blanc, s'il ne les a pas chiés lui même^^
Ou peut etre que les pions blancs sont visibles dans la marée noir^^
-On voit ensuite les noirs qui remplacent les blanc dans les piscines... c'est totalement injuste ! en afrique du sud ! en france, y a pas un seul blanc dans les piscines municipales, alors pourquoi il n'y aurais pas de blanc chez eux ? je ne comprend pas ou est le comique la... ah si, sacré journaliste, un comique de moeurs ! bien sur !
Et a coté, les pauvres enfants blanc se baignent dans des bacs en plastique, et en plus, juste à coté. 2Euros c'est trop cher ? pourtant, on voit bien qu'ils on l'air heureu avec leur eau gratuite. Et puis les habits, la propriété commune qui comporte des aires de jeu pour les enfant (baac a sable par exemple), les gars qui passe devant la caméra en flou, on ne dirait pas qu'on se trouve au bon endroit^^ lol quel drole ce journaliste^^ comique de lieu !
-"Quand les noirs sont arrivés au pouvoir..." lol quel marrant ce chinois^^ Il se complique la vie, la ! il devrais dire : quand on a laissé au peuple sud africain de droit de voter..." bien joué ! un comique de mot !^^
-Un bon sain maritain distribue à manger, ce que les magasins ne peuvent plus vendre à cause de la date de peremption. Ah, encore un blanc. Ca c'est bien Wink Mais qui dirigent ces entreprises la ? je vous assure qu'il ne va pas chercher ces sacs au casino^^ Je connais ce coté, ma grand même est dans une assos qui récupere de tems en temps de la même façon la bouffe invendable. C'est même, je ne sais pas si vous conaissez, le carrefour d'éculy vers Lyon, le 2 ou 3 eme carrefour de france. Abéré, j'ai apris par eux même qu'ils jettent 4 tonnes de bouffe par jour. par jour vous vous rendez compte ? je ne pense pas, il faut le voir. Un fourgon ne suffit pas pour tout transporter, et bien sur, l'assos en jette la moitié apres en avoir pris le maximum et passé la journée à charger.
Ce journaliste n'aurais pas du se déplacer aussi loin ! il y avait la même chose sous son nez^^, ah, ça fait meilleur effet la bas, pasque la population est noire ? ah bon ok, mais j'y vois un comique de situation^^
-plus tard, intervew d'une noire. Alors la, ils ont du se perdre en chemin... ils ont du dépasser la frontiere, ils doivent être au Mozambique ! je ne comprends plus... La, ele est noire, et pourtant, on voit qu'elle vie dans la boue, dans une maison de tôle avec une vieille bagnole sans capot. Y a pas l'air d'avoir de fenetre a la maison, et encore moins l'eau et l'electrecité, contrairement au pauvres blanc qui se baignent dans une bassine a coté d'un terrain en herbe et d'une piscine municipale. lol, quel bon comique de situation :p
en plus elle donnait 25 cents par mois pour liberer Mandela. quelle radine ! le journaliste l'as démasqué, elle va a la piscine tout les jours pour 2 euros ! pfffff aucun sens morale ces noirs...
-Ensuite, la violence, "les quartiers se révoltent" ça, c'est une blague^^ les pauvres sont les blancs, ils sont sages et ne se révoltent pas, on l'as vu ! pourquoi les riches noirs se révolteraient ils ? ils n'on vraiment rien compris xD révolte inutile ? comique de geste ?

Bon, j'en ai marre, je vais pas refaire toute la vidéo, et je n'en suis qu'à 5 min sur les 20 min !
Autrement dit, une équipe de tournage de talent, avec un journaliste à la pointe de la comédie française, qui nous à fait rire tout au long de son émission, car on voit apres les interview des blancs qui sont seuls dans des écoles privées et dans des maisons de "700m²" (bien, bien pour une "expatriée" y en a qui se battent, vive les blancs !)^^ mais ça c'est moins marrant.

Je me sens obligé aussi, en absence de Musulman ici, de jouer l'avocat de la defense^^
C'est pas banal, ça... divorcer par SMS. Mais en Françe, on peu le faire aussi, sans pour autant être musulman. Le SMS constitue une preuve de divorce. Les musulmans d'ont rien inventé, monsieur le juge.
De plus, les musulmans doivent suivre le Coran, sinon, ils ne sont pas pratiquant. donc à ce moment "musulman" perd tout son sens, ce n'est rien qu'un mot bien pratique pour désigner les maghrebains (pour la pluspart), enfin bref. Selon le Coran, le musulman doit respecter sa femme et être juste avec elle. De plus, encore tres rare sont les musulmans qui divorcent par SMS, monsieur le juge. Dois-t-on enterrer les Français pour leur comportement en coupe du monde sous les yeux de celui-ci, a cause d'une équipe insolente de 12 joueurs ? Allons monsieur le juge, les erreurs des uns ne font pas le quotidien des autres !
De plus c'est pas tres malin de dire "un marocain" "un algérien" "un tunisien", vous devez être impartial et ne juger que l'homme, et non son peuple, monsieur le juge.
Et voila, je pense que la peine sera réduite Wink

Et une derniere chose, un peu de respect pour le pape. Je suis chrétien, peu pratiquant et ne me sent pas tres proche du pape. Cependant, je ne manque pas de respect aux grandes personnes qui prônent le droit pur et simple de la vie.
Les paroles du pape sont interpretées de façon si différentes, que parfois les insinuations en deviennent ridicules.
Ah ouais, ça serrait bien un pape qui aurait tout les défauts du monde en même temps, on en ferrait une polémique ! géniale non ?
Le pape se rend dans de nombreux pays pauvres aide les infortunés, les mendiants, donne sa vie pour eux, et il faut en plus lui cracher à la geule et trouver de quoi le discréditer.
Un messie, non, de toute façon, même un messie, personne ne l'écouterais. Mais il fait de grandes choses et porte bien des poids, inutile d'en rajouter.

On ne peu rien dire au juif sans passer pour un antisémite à cause des nazi. On ne peu rien dire ouvertement aux musulmans à cause des extrêmistes. Eh bien y a plus qu'à taper sur les chrétiens, et en bonus, ils s'en balançent ou ils tendent l'autre joue...
Un prise de choix n'ece pas ?
Trouvez moi des preuves du contraire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Didjynn
Posteur hors norme
Posteur hors norme
Didjynn


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Seysses
Emploi/loisirs : survivre
Humeur : très variable
Style de joueur : Minier
Points : Le million! Le million! Le million! Le...
Fonction officielle : GENERAL 1ère Classe
Univers joués : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeMer 4 Aoû - 16:53

Pas mal, pas mal du tout! Dommage que tu n'aies pas regardé la vidéo en entière, je pense d'ailleurs que tu en fais un peu trop, mais ça doit être l'émotion, moi aussi j'ai pété un câble en la regardant, mais pas pour les mêmes raisons. Et toujours rien sur ma blagounette Sad

Ah oui, et désolé que tu le prennes comme ça pour le pape, mais je continue de le penser. Pour l'ancien, j'aurai eu beaucoup plus de retenue, mais celui-ci me sort par les trous de nez. Ce que je respecte, c'est la religion, c'est tout. Mais il y avais un prêtre dans mon village, aujourd'hui décédé, paix à son âme, qui était un homme très bon et vivait (très) pauvrement. ça aussi ça m'inirve, cette excuse prêtres= pédophiles. On ne parle pas de ça chez les musulmans? Normal, là bas, c'est légal. Leur joyeux prophète a lui même épousé sa femme quand elle avait 6 ans et violée à neuf.
Dans la religion chrétienne, Dieu disait de ne pas s'agenouiller devant des croix, ni de lui construire des églises et pourtant on a fait tout le contraire. En belgique, les prêtres n'ont aucun mérite, ils ont une couverture juridique et sont (très bien) rémunérés par l'état, en France, ils ne sont payés que par ceux qui veulent bien leur donner.

Les chinois, je leur crache pas trop dessus, bien que je trouve certaines choses trop extrêmes. Comme insectes, j'adore les abeilles et les fourmis où leur puissance vient de leur unité et de l'absence de le considération de l'individu. Cependant, on l'accepte mois chez les humains car on sait ce que les humains ressentent. Ils ont fait de belles saloperies, ok (comme celles que j'ai citées dans mon post précédent). Cependant, les problèmes de viol, pédophilie, meurtre (heu... du moins ceux qui ne sont pas consentis par leur gouvernement), vols, etc, se règlent de manière bien plus expéditives empêchant les personnes à l'origine de ces désagrément de recommencer, ce que j'apprécie grandement. Ma belle soeur a été violée, et le violeur n'est même pas embêté.
Ah oui, et tu parlais de l'entraînement des chinois pour les JO, mais on sait bien que c'est pour tout! Etudes bourrage de crâne et tout ce qui est sport... mais d'autres pays font de même (coupure de ligaments en Afrique).

Pour suivre le même ordre que toi, je pense qu'il faut que j'argumente sur la vidéo Dailymotion. Il semble que tu ne l'as pas prise au sérieux, il est vrai qu'elle montre des choses qui peuvent paraître trop "grosses", jusqu'à jouer la caricature, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Mais je crois que mon point de vue seul ne vous prouvera pas grand chose. Mais je sais de quoi je parle, mes deux cousines ont passé un an et demi au pérou à s'occuper d'orphelins, les choses qu'elles m'ont rapportées ne sont pas belles non plus et on n'en parle pas... on parle du racisme des blancs envers les noirs (soit disant excusé par la colonisation, excuse qui équivaudrait à punir l'allemagne pour le nazisme encore aujourd'hui; en afrique les blancs sont tués juste pour leur couleur de peau dans de nombreux pays et beaucoup d'arabes ne nous supportent pas) mais on ne dit pas comment les mexicains (et autres descendants des colons espagnols) traitent les péruviens de souche.
Revenons à l'afrique, j'ai des amis, et des amis à mon père qui y vivent. Ils doutent que cette vidéo invente quoi que ce soit. Les 400 000 blancs en dessous du seuil de pauvreté sont en Afrique du Sud, pas dans le monde entier. De plus, saviez-vous qu'à la base l'afrique du sud est un pays blanc? Il n'y avait aucun noir qui y vivait à la base, ils sont venus s'installer petit à petit après la "colonisation" de ce pays.

Je suis sorti avec une jeune fille dont les parents sont Israëliens (ça s'est très mal terminé entre moi et elle), les charmants musulmans ne leur font pas de cadeau (aux juïfs et israëliens), ce que je veux dire c'est que la situation n'est pas meilleure là bas.
Sache que ce n'est pas contre toi Breack mais ça me BOUFFE sérieusement que tu défendes de près ou de loin les arabes (quand je dis musulman, je n'insulte pas la religion, mais trouve moi des arabes qui ne le soient pas, ça existe, mais ils sont minoritaires, et puis le voile et la burqa me font chier). Mon père a été blessé, ses amis tués par ces gens là! Bordel! J'ai moi même été agressé! Tout cela ne m'amuse pas, mais alors pas du tout! 70 à 80% des prisonniers en France en sont même pas français!
Pour nous "sensibiliser" aux prisonnier, j'ai dû correspondre avec l'un d'entre eux. J'ai dû demander à arrêter car c'était mon père qui l'avait bouclé.
Les musulmans, on peut rien leur dire, mais eux se permettent tout. Qui c'est qui bloque les rues de Paris pour prier? Qui sait que la prostitution est entretenue par les pays d'europe de l'est (roumanie) puis par des pays d'asie du sud? Qui est-ce qui a la flemme de mettre des majuscules à tous ces noms de pays? (ça, c'est moi)

https://www.youtube.com/watch?v=IQXTnD7xKAA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=LuMi0XzImrE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=N7kicXFsIOE&feature=related

http://www.neurontech.fr/images/CaricatureMahomet1.png
http://www.islamajesus.com/humour-f7/caricatures-t34.htm

Un site pas mal non plus: http://www.bivouac-id.com/2010/04/08/yemen-13-ans-mariee-de-force-elle-ne-survit-pas-a-son-viol/
Une "vidéo" explicite https://www.youtube.com/watch?v=ddPfQKONzAs

Aujourd'hui le racisme est utilisé à tort et à travers. Je reviens de Belgique, ils sont en train de condamner Tintin au congo. Mon grand père a enseigné pendant plusieurs années en Afrique. Ils sait les respecter, mais aussi les critiquer. L'un des pires sentiments est celui de l'impuissance (je ne parle pas d'un point de vue de couple Laughing) voir celui qui fait s'ouffrir s'en aller s'en être inquiété... Si ma haine, mon désespoir et ma tristesse pouvaient tuer, bien des vies auraient déjà été prises.

Au fait, j'ai pas parlé des homosexuels. Ne me lapidez pas (espérons que ce ne soit pas encore une habitude française), j'ai horreur quand ils cherchent. J'en croise parfois qui se tripotent tellement que j'ai envie de les tarter. Une fois aussi, un couple (hétéro cette fois) s'embrassait avec tant de bruits de succion, c'était dégueulasse que j'ai piqué une crise dans le bus (vous ne devinerez jamais comment j'ai écrit "bus" avant de me corriger Shocked )

J'oubliais (bavard avec ça, et c'est mon 3è edit) je parle de tout cela avec des centaines de personnes (je n'exagère pas, libre à vous de me croire ou non) dont des noirs, et aucun ne me donne tort. Certains ne sont même pas français.
Revenir en haut Aller en bas
the last man
Posteur hors norme
Posteur hors norme
the last man


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Cod 6
Humeur : Toujours ironique
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Sa dépends des jours
Fonction officielle : plante décoratives
Univers joués : 34
Date d'inscription : 02/10/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:44

ça en fait de la lecture dit donc.
Concernant les reportages vidéos, je l'ai même pas regardé mais je dit juste un truc.
Les journalistes ne sont malheureusement pas tous impartiales, et donc le reportage n'est rien d'autre que leur reflet de ce qu'il pense.
Bien entendue, il y a aussi l'effet "caméra" (comme l'effet de meute), ou même les chaînes qui veulent faire passer un message clair et distinct.

Breack désolé si tu pense que j'ai insulté le pape, mais tu as bien pensé.
Non pas que je le déteste, mais moi et les religions sa fait un peu \/¯3.
Non pas que je haïs toutes les religions, mais je pense tout simplement que les religions ont été créer pour expliquer des phénomènes inexplicables à l'époque, et que l'on peut maintenant expliquer. (genre avec la science moderne, on peut dépasser le 0,00000000000000000000000000000000000000000000000001 mm (oui 50 zéros) ce qui nous amène aux particules les plus élémentaires qui constituent le temps et l'espace.
Malheureusement à l'heure actuelle on ne peut pas dépasser se 50ème zéros, or, c'est ce qui nous permettrais de savoir comment la BigBang à été créer, et qu'est-ce qu'il y avait avant, (des hypothèses comme quoi notre univers tout entier [et on ne connaît aujourd'hui même pas les limites] tiendrait dans un grain plus petit qu'un atome attise en moi se feu de curiosité qu'est la science)
Mais je m'égare.
Toussa pour expliquer que la religion est, personnellement, un moyen simple et efficace de ce voiler la face.

Ensuite ensuite hum .... tous les pays on leur lots d'atrocité.
Genre le gouvernement américains lors de leur premier essais nucléaire, on fait assisté en première loge, des vétérans qui avaient accomplis des hauts faits d'armes, pour tester les retombées radioactives.
Le gouvernement français lui à détruits pour on se sait combien de temps l'écosystème de je ne sais plus trop quelle régions sous-marine.
(Noter : le GOUVERNEMENT, et non pas "les américains", "les français" Smile )
Pas que je sois hippie et love flower et peace and love dans mon Van, mais je pense que tout être vivant à le droit à un minimum de respect.
Et on sait très bien que déstabiliser l'équilibre de l'écosystème, ne fait qu'accélérer l'extinction des espèces au lieu de les faire évoluer.

Bref.
toussa pour dire que je trouve que l'histoire des Chinois est quelque peu ... extrême.
Je tiens à vous dire qu'ils sont comme même dans un régime quasiment tyrannique et que toutes manifestations est répressible dans le sang (et je parle même pas des moines tibétains).
Le viol, vol, meurtre et autre joyeuseté dans ce genre, sont purement et simplement punis par abattage (rappelons que la balle tiré dans la tête de l'accusé est facturé à la famille).
Donc pour ouvrir leur gueule et protester, je ne pense pas qu'ils aient le choix.
Mais vous me direz "on à toujours le choix).
Certes, moi je pense que même avec un flingue sur la tempe, je ne changerais pas d'avis (néanmoins cela ne m'étant jamais arrivé, je ne peux que supposer à tête reposer).
Mais quand le flingue n'est pas braqué sur vous, mais sur votre famille entière (femme, enfant, frères, sœurs, pères, mères), eux ne sont peut-être pas d'accord pour mourir pour vos opinions.
Le bourrage de crâne est malheureusement d'actualité.

Passons aux cas de l'Afrique du sud cité.
Mon beau-frère étant Africains du sud, je peux balancer quelque idées qui trottent dans ma tête.
Le président de l'Afrique du sud, a trempé dans des magouilles dans lesquelles ils c'est retrouvé coupable plus d'une fois) mais grâce au statut de président, il n'à rien (magouilles tels que : assassinat de ces concurrents, viol sur mineur, détournement de fonds,...).
Pourtant 85% de la population à voté pour lui.
Bourrage de crâne et compagnie

Concernant les musulmans.
Malheureusement pour toi, les Indiens sont presque pareil.
Quand une gamine de 5 ans se marie avec un chien, je pense pas que se soit son avis.
Toutes ses questions et remarque que vous aborder ne sont que des questions d'éthique ethnique (essayer de dire sa rapidement Wink).
Pour nous, sa paraît choquant, mais va faire un tour là-bas, et pour eux, c'est nous qui sommes choquant à porter des T-Shirt [Vodka connecting People].
Pour te répondre directement DiDji, je connaît des arables/musulmans.
Et à par le ramadan et quelque points de vue qui diverge sur le faîte qu'une personne soit innocente avant d'avoir été jugée coupable, ils non ni pensée raciste, ni pensée sexiste, ni violent, ni tout ce que tu à cité Wink

Concernant le remplissage des prisons, c'est pareil partout dans le monde Wink
Les prisons des E-U sont pleines sur les frontières, pourquoi ??
Tout simplement c'est l'endroit où les immigrées arrivent.
En France, la superficie est de loin beaucoup plus petite qu'aux E-U c'est pourquoi toutes les prisons sont pleines de gens "pas français".

Je rebondis sur DiDji en répondant à ceci : "Encore une fois ne le prenez pas mal, mais la faim dans le monde est une nécessité! Nous sommes déjà trop nombreux, même les guerres ont leur utilité."
J'ai envie de dire NON.
tous projets technologique (je dis bien TOUS). On été rendus possible car les scientifiques étaient dos au mur.
Or aujourd'hui, les meilleurs scientifique du monde essayent de develloper un réacteur pour voyager dans l'espace (c'est pas sur terre qu'on vas trouver de la place, mais je m'explique)
L'humanité est au bords de l'explosion, plus de place sur Terre, Les ressources diminuent et tout et tout.
Je pense que la seule solution à justement cette "crise" et le voyage spatial.
Non pas que je soit un grand fan de S-F et que je pense que plus-tard se soit comme dans Stars-Wars (bien que théoriquement impossible, mais je vais pas l'expliquer maintenant, prévenez moi si vous voulez que j'éclaircisse la situation).
Mais je pense bien que la création de voyage spatiale, de découverte de nouvelle planète etout etout, pourras faire franchir un grands pas dans la politique mondiale (imaginez un monde, qui ne se bat plus pour une portion de terrain, mais qui unisse leur connaissance pour permettre à l'humanité de voyagez).
Bref bien utopique comme situation, même peut-être un rêve, mais c'est en créant des rêves inaccessible qu'on continue d'avancer Wink.

Personnellement, un couple d'hétéros et d'homos qui s'embrasse, même bruyamment à côté de moi, sa ne me gêneras pas le moins du monde.

Pour tout les problèmes complétement débiles et injuste dans le monde, (rascisme, injustice, viol, meurtre, délits, ...) je prendrais la défenses de l'être humain, en disant que chacun est différent et que malheureusement y'en a, à qui il manque des cases, mais personne n'est parfait.
On pourrais construire des bâtiments pour les cons, mais, ... vous imaginerez la taille de ces bâtiments.


Et malheuresment Didji, tu n'est pas le maître du monde, ni de l'univers entier.
Si tu pense que tuer des gens, uniquement car, leur opinions divergent de la tienne, même si leur idée sont idiotes, je pense que c'est pas bien (bah ouai tout simplement Wink)

Je rajoute que tes vidéos ... bof bof bof....
"Cette video n'est pas nouvelle, mais toujours, hélas, d'actualité. Tant qu'on aura cette racaille chez nous et dans toute l'Europe. Vos femmes, vos filles, sont violées parce que non musulmanes. Pour eux c'est normal, il faut le savoir!"
Là encore point non impartiale. "racailles, chez nous"
Je n'irais pas jusquà traiter le posteur de rasciste mais, je suppose qu'il à une trèèès légère haine

"L'islam ne prêche que la haine".
Retourne au moyen-âge et remarque que la chrétianisme prêchait la même chose, lors des croisades.
De plus Arafat's televison, sa veut bien dire ce que sa veut dire.
Yasser Arafats était plus considéré comme un terroriste qu'un gardien de la paix et un homme exemplaire (même si après il à apparemment changé.)
J'aimerais aussi savoir de quand date cette vidéo, avant 90 et sa politique de paix envers les voisins ou avant, quand il leur déclarait limite la guerre ??


Faut savoir trier l'info Wink

PS: Didji on rebondit sur ta blague en disant que, j'aime pas trop.
Je sais pas, elle m'as pas fait rigoler :'(

Bisous bisous bonne nuit, je vais rejoindre ma copine dans mon lit
(de 4 à 6h, et je lui ai dit que j'en avais pour 10 min elle va pas être contente Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://team.gam.free.fr/news.php
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:32

Bon, même si on est pas d'accord sur tout, content de voir qu'il y a de la tolérance ici et que le débat n'explose pas^^
Pour le pape, je ne vous en veut pas, comme je l'ai dit, je ne me sent pas tres proche de lui, c'est juste que ça ne me semble pas correct. Moi qui y fait attention, osez imaginer la quantité de monstruosité infondée et même inventée devant moi sur le pape, l'eglise, etc...

J'aimerais cependant éclaircir quelques points qui me semblent tres important et justes.
Selon moi (idéologie piochée un peu de partout^^), chaque individu est différent, et un point comun avec un criminel ne justifie pas la condamnation.
Logique non ? on ne vas pas tuer mon frere parce que j'ai tué le président ! d'accord avec moi ? (sinon, y a un problème)
C'est exactement, strictement la même chose avec les musulmans. Didji, tu n'aimais pas que je défende les musulmans, mais je ne défend pas les musulmans condamnables.
Et ne te laisse pas prendre par ces vidéo de haine, qui appellent la haine. Je connait des musulmans qui sont pratiquant, mais qui ont bien compris qu'il est immoral de se marier à une gamine de 7 ans, ou autres atrocitées dans ce genre justifié par la religion.
Donc moi quand je vois un arabe dans la rue, je ne vais pas avoir de mauvaises pensée. Je suis tres bien placé pour dire que même s'ils sont tres mal éduqués, parler avec eu résoud plus de problemes qu'on le croient. La pluspart t'écoutent. lol! non, je ne suis pas un prophete, je préfere aprendre et comprendre avant de juger et condamner, qui me le reprochera, quelque soit sa religion ou non religion ? Ce qui me permet de faire de telles démarches, c'est que je suis absolument sur de moi pour ce qui est de la loi du plus fort (vantard... peut etre^^), je n'ai donc pas peur du contact, c'est pour cela qu'on m'écoute.
Bien sur, certains sont des cons finis, je n'ai pas dit le contraire.
Donc Didji, ta haine est donc pour moi injustifiée, et c'est un motif condamnable, et aussi de votre propre point de vue. Seulement, on ne peu, ou difficilement se punir sois même (le je suis comme sa, c'est pas un excuse ("motif condamnable", ça veut pas dire peine de mort, ça veut dire "c'est pas bien" à mon sens)).
Eh moi même en disant ça, je juge les actes (ou plutot les post mrgreen ^^ ), et non la personne. Je pense que la personne peu agir différemment, donc je ne peu pas la juger sans connaitre de quoi elle est capable en toute circonstance, ce qui est impossible. Pour moi, on ne peut donc pas se permettre de juger (et souvent, on juge d'un simple regard, alors imaginez la marge d'erreur !)

Voila pour ce qui est de ma propre idéologie, que je ne crois pas parfaite, mais que j'imagine plus juste que beaucoup d'autres, et encore la, rien n'est sur. Rolling Eyes

Pour la religion, moi aussi bien sur j'avais des doutes, comment peut on croire à une entitée surnaturelle qui nous dépasse sans en avoir eu la moindre preuve ?
Eh bien pour moi ça vas bien plus loin, rien a voir avec la "magie" ou autres fabulations qu'on croit l'église abondante.

La religion c'est avant tout sois même, qui ne croit pas en soi ne crois en rien. On peu ensuite aider les autres, quitte à se sacrifier. Comme l'as démontré Didji, un clochard ne va pas donner à un autre clochard. Tant qu'on est ce clochard, on ne peu rien faire.
Même si on peut douter de son enseignement, on ne peu pas contredire les bienfaits de la bible et des commandements. Trouvez moi un commandement qui oblige a violer une fille de 8 ans ou à s'enrichir sur le dos des autres, ou un pasage de la bible qui incite à la corruption, au mal être, etc,... (je vois que vous n'aimez pas lire la bible, hein ? je vous épargne cette peine, c'est une cause perdue)
Donc même si on ne croit pas en la bible, on peut tout de même l'apliquer. Des millions d'até la pratiquent sans le savoir. C'est la base de la notion du bien et du mal. La encore, même si je vous gave, ça vas être assez dur de me contredire^^.
Mais avec toutes ces foutaises, la bible a été écrite par les hommes, des hommes de tout temps, et elle est souvent mal interprétée pour pouvoir la discréditer.
Un exemle ? façile ! On se sert de la science pour contredire la bible. Hors contrairement à ce que croient les extra chrétiens (je ne sais si ce terme existe xD), la bible n'est pas contre la science et prone sa necessité, elle encourage l'ingéniositée de l'homme (d'ou "cultiver son jardin" comme le dit Voltaire, un idéaliste philosophe anti biblique de premiere^^).
Par exemple, dans la bible, Dieu à créé la terre et les êtres vivant en 6 jours et le 7e, il se reposa. Bah voila, c'est flagrant ! on sait que la terre à été créée par un enchainement de colision d'astéroïde, et que ça as pris des millions d'années, difficile de contredire la science preuve à l'appuis, même si ceux qui disent ça ne savent pas la pluspart du temps comment la science l'explique, tout ce qu'ils veulent, c'est ne pas croire ce qui leur parrait incensé, et accepter les idées de son temps.
C'est bien sur une image biblique et non une histoire témoignée. Dans la bible, Dieu n'as jamais dit comment il avait créé le monde. Cette image confirme la création de l'univers par Dieu (excusez moi, mais je dois utiliser le terme de Dieu, même s'il n'existe pas, je ne peu pas faire autrement^^) sanctis
Car dans la bible, il y a les images, et les histoires qui sont des faites avec témoins (témoins selon la bible, ce qui selon elle s'est réellement passé dans ce monde).
Mais ce n'est pas assez pour moi, pour me dire que MOSSIEUR Dieu existe. J'ai besoin de preuves réelles, palpables, difficile de croire des histoires aussi grossières.
Il faut savoir que ces preuves materielles, témoignant des multiples passages de la bible existe, je le savais. Mais même avec ça, elles ont très bien pu être fabriquées avec les technologies de notre époque.
Mais bon, comme je suis dans une famille hyper chrétiens à droite, hyper chrétiens à gauche, j'en avais à la pelle, des occasions de verrifier ou je pouvais chercher des preuves (y a que mon grand pere maternel qui n'étais pas croyant, mais il est mort avant ma naissance, ironique, non ?^^). Voici donc mon rapport :
->Le saint suaire< : Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un morceau de tissu dans lequel à été enseveli MOSSIEUR Jésus, et dans lequel il est ressucité. Il porte sa marque. En effet, on y voit la marque du corps entier d'un homme barbu, fait ni par de l'encre, ni quelconque marqueur récent ou de l'époque (comme du charbon par exemple). L'image de l'homme montre une courone d'épine, comme le précise la bible écrite à cette époque (avec d'autres textes romains et juifs), il y a plus de 2000 ans.
Le suaire à été testé scientifiquement, principallement par un scientifique non croyant au C14 pour la datation.
1ere datation : plus de 1000 ans apres l'an 0. La bible est démasqué.
2eme datation aux alentours de l'an 0
Pourquoi une 2eme et juste ? sa sent le coup fouré (c'est le même scientifique). Eh bien on a découvert plustard que le suaire avait été racomodé au moyen age en certains endroits. L'échantillon provenait d'une piece racomodée. Sur l'image, on voit les pieces racomodées en triangle et sur les bords (l'échantillon n°1 provenait d'un coin, donc racomodé). Les scientifique n'y on pas fait attention, car les travail de racommodement avait été fait admirablement bien. (tressé les mailles ensemble et recouvert de vernis ou de je sais plus quoi pour camoufler) Les scientifiques pensais qu'il sagissait d'un simple racomodage des parties déchirées.
Loufoque hein ?^^
->Le Tissu de Sainte veronique< Un femme qui essuya le visage plein de sang de Jésus lors de son chemin de croix peu avant sa crucification. Le visage de Jésus resta semble t il imprimé sur le tissu. (exposition à Saint-Pierre de Rome). Ce tissu est gardé depuis tres longtemps, et ressemble étrangement à la bouille du gars sur le suaire. Peu étudié, il semble que magré les années, il ne se décompose ou ne s'abime pas (il a 2000 ans). Pour ma foi tres difficile à reproduire, ça ne fait que quelques dizaines d'années qu'on dispose des technologies pour en faire une copie. Il y a peu de chances pour que ce soit un fabriqué. La photo que j'ai mise est fausse par contre, les formes et traces sont exactes, mais les couleurs ont été saturées pour faire ressourtir le visage.
->Miracles de Lourdes< Comme quoi les miracles se produisent sans arret. Les miracles de Lourdes sont une série de rétablissements miraculeux de malades jugés condamnés, d'handicapés moteurs qui peuvent à nouveau marcher... Tous se sont passés à Lourdes. C'est la que la légende biblique dit qu'il y a eu une aparition de Marie (Notre dame de Lourdes) à une petite fille. Celle ci demanda à la petite fille de parler au pretre pour s'il construise un église en ces lieux. Pas sans mal, mais ça as aboutit, en voila le résultat.
Une des preuves les plus fortes, en effet, vu qu'on sait tout le pourquoi du comment du corps humain (mais on ne sait pas tout faire avec, comme par exemple guérir un handicapé, exterminer un cancer...), on est obliger d'émettre des hipotèses assez douteuses pour contredire ces miracles. Lourde n'est pas le seul lieu de miracle de guérison. Vous noterez que l'extrai du lien ne vient pas d'un blabla catholique, mais bien scientifique.
->La vierge de Guadaloupe<Qui est à mon sens la preuve décisive, la plus incroyable de toutes. La c'est un pauvre habillé d'une Tilma qui voit apparaitre Marie, celle ci lui demande de ceuillir des fleur, de les mettre enroulé avec sa tunique, et d'aller voir le pape pour lui demander la construction d'une chapelle (encore !?^^).
Cette apparition mysterieuse lui suffit pour le convaincre, et il le fait.
Quand il déplia sa tunique pour laisser tomber les fleurs devant le pape (Pie XII), on découvrit sur la tunique un image de Marie. Mais y a pire, au fur et a mesure des époque ou on l'étudia, on y découvrit sans cesse des choses dans l'image (elle est tres étudiée des nos jours aussi). Outre le fait que la tilma ne vieillit pas (imaginez un pull over de 500 ans), on y voit dans ses 2 yeux minuscules des personages différents (découvert au microscope). Le tout est est comme faisant parti de la toile, et donc MEME avec les technologies de maintenant, on ne pourais aboutir à ça (veriffications infrarouge, scaner, rayons). Il y a pas mal de découvert dessus, mais la plus effarante est qu'elle conserve sans aucune explication la température du corps humain oscillant autour de 36,6°-37°.

Bon, y a plein d'autre truc comme la décomposition des corps qui ne se fait pas (curé d'ars), les tonnes de manuscrits de tout temps en accord avec la bible, des multiplications de pain modernes,... pour moi, les preuves materielles sont la.
De plus en se penchant sur les questions de l'univers et de l'homme, tout le confirme à mon sens. Comme par exemple le fait que nous ayons une ame et que nous ne sommes pas des robots soumis à des stimulis electriques du cerveau (les emotions sont inexplicable physiquement, ou alors seulement dans l'hypotese d'une "simulation" d'émotion, comme par exemple on peut faire faire semblant un robot d'avoir mal, c'est façile, mais je crois pas que nous sommes pareil).
Si elle existe, d'ou viens donc cette ame ?
Pourquoi sommes nous la seule espece a avoir évolué dans ce sens (lol darwin^^) ?
pourquoi la terre regorge de ressources vitales (mangeeeeer) qui nous sont destiné avec autant de diversitée, de gout, de plaisirs ?
pourquoi l'homme a besoin de croire en quelque chose pour vivre (ça c'est indiscutable, même les até en conviennent, c'est d'ailleur une preuve pour eux que la religion n'est qu'un mythe inventé) ?
quel est notre but dans la vie, pourquoi avons nous des choix ?
pourquoi ne trouve t on pas de vie ailleurs malgré les centaines de milliards de planete explorées (et même s'il y en avait, on serait pas plus avancée technologiquement, parce q'eux ne sont pas capable de nous trouver) ?
CA c'est les bonnes questions, faut juste trouver les réponses^^


Moi je trouve ça super interessant, j'ai fait pas mal de recherches pour en venir à me conformer à la bible, donc pour moi je me base sur des faits réels et non des dires de je ne sais quel pretre dont c'est le métier (d'ailleurs je vais en moyenne à la messe 2-3 fois an (paques, noel, et occasion), alors que je devrais y aller 1 fois par semaine, je suis donc peu pratiquant de ce coté la^^.

Avec ces écrits, je ne sais pas pourquoi l'avidité et la perversion à pris le pas sur l'église du moyen age (par exemple). Mis a part le fait que personne n'avait de bible et qu'on devait écouter le pretre. Mais ce qu'ils fesaient était à l'encontre et sa nous retombe dessus encore aujourd'hui.
Je trouve que c'est dommage, parce que la société et même le monde moderne ne nous laisse pas de répit, on ne peu plus tellement pratiquer, la société ne crois plus en rien, elle vie pour l'argent de ses dirigents pervertis par le mensonge et la coruption (oui, y a des cas ou c'est de bon dirigeants, mais si c'étais le cas partout, on ferais pas la geule en prenant le bus ou le métro ou encore dans la rue), je vise surtout la France qui est humanitairement en train de s'écrouler au profit de l'argent dans son ensamble...

Chacun de nous peu créer sa propre spirale bénéfique dans la grande spirale négative. A commencer par un sourire au chauffeur de bus (nan mais je déconne pas, c'est important !) ou à la caissiere, ça peut aller tres loin !
Une étude a prouvé que la bonne humeur pourait être contagieuse, mais il en est de même avec la geule renfreignée...
Je comprends cette étude parce qu'en ce moment je suis caissier au péage d'un parking, et j'aime voir les gens de bonne humeur, et ceux qui ralent pour payer la place m'énervent.

A vous de faire ce qui fait pour redresser les tords dont vous faites part ici Wink sinon, vous ne devez pas valoir bien mieu... sanctis


Voila, j'espere que je vous ai pas trop bassiné, mais bon comme c'est une discussion libre hahahaha
En tout cas, c'est moi qui bat le record de la page la plus longue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Didjynn
Posteur hors norme
Posteur hors norme
Didjynn


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Seysses
Emploi/loisirs : survivre
Humeur : très variable
Style de joueur : Minier
Points : Le million! Le million! Le million! Le...
Fonction officielle : GENERAL 1ère Classe
Univers joués : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:28

J'ai bien aimé le dernier post, bien construit. Tu m'as appris quelque chose pour la vierge de Guadeloupe, le reste cependant je connaissais.
"on pourrait construire des asiles pour cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments!" Tais toi! (le film, pas toi TheLastMan Laughing )

Cependant à chaque fois vous me retombez dessus: "Je connais des musulmans ils sont pas tous comme ça!"
Mais je le sais! Je l'avais d'ailleurs précisé pour éviter toute confusion.

Les chinois: "regardez ce qu'ils font aux moines tibétains"
Ben les moines s'ils sont sages ne sont pas pour autant aussi gentils que ça. Je m'explique, loin d'être méchants, ils ne travaillent pas, la condition de moine le leur interdit. Le Tibet est un pays plutôt pauvre (essayez de me contredire rabbit ) et pourtant il y a 70% de sa population qui soit moine. Par conséquent, ceux-ci viennent demander à ceux qui travaillent de les nourrir, alors qu'ils n'ont même pas assez pour eux. Je précise que j'aime beaucoup les tibétains (du moins de ce que j'en ai vu) et que je ne dis pas cela pour leur porter préjudice, c'est juste que je ne trouve pas cela très logique. Je connais personnellement et voit tous les jours une chinoise qui vit en Chine (vive internet) et qui ne semble pas si malheureuse. Tout commentaire doit être modéré. J'ai l'impression que tu protèges les musulmans/arabes (considère le mot que tu préfères pour les désigner ici pour éviter tout débat sur musulman =/= arabe)

J'ai l'impression que cette conversation part de plus en plus haut, que ce soit de votre part et de la mienne. (normalement, je devrai dire "ou" en bon français, mais vous auriez sans doute cru que je me sortais du lot, j'ai donc dit "et")
Ensuite si j'en veux tant aux musulmans (arabes) c'est qu'ils ont blessé et tué des gens qui pour moi sont plus que des connaissances. Oui, vous avez bien entendu, TUES. Et personne n'a été puni... fou ta cagoule! fou ta cagoule, on te verra pas les tabasser, les flics auront les boules!
Les cités sont devenus des puits de merde. A Toulouse, Paris, etc, plein de quartier sont interdit non seulement aux policiers mais aussi aux blancs! De plus, même les policiers de couleur le disent qu'ils sont violents! Peut être ne le voyez vous pas parce que vous n'êtes pas personnellement impliqués. Quand je parle de tués avec un "S" c'est qu'il y a malheureusement bien plus d'une ou même deux personnes.
J'avais une belle vidéos sur le racisme des blancs envers les noirs, malheureusement je ne me souviens plus du titre... et elle n'est plus vraiment d'actualité vu que maintenant, ça va plus dans l'autre sens. Cependant je me souviens à peu près du texte dit par un vieil homme noir souriant. "Quand tu es amoureux, tu es rouge. Quand tu as peur tu es blanc. Quand tu es malade, tu es vert. Quand tu as froid tu es bleu... Et c'est moi que tu appelles 'gens de couleurs' ?"

Sinon j'ai découvert hier soir une chanson que j'ai appréciée (vous comprendrez aisément pourquoi) dommage que les parole ne soient pas toujours très claires. https://www.youtube.com/watch?v=0qMKJXc58LU

Un poème que j'aime beaucoup aussi, vous le connaissez sûrement. S'il était respecté, l'immigration ne serait pas un problème. Vous savez aussi bien que moi que les étrangers devenus français ne se disent pas français. 3Moi j'suis arabe et j'te nique!"
Un commentaire d'un anglais sur youtube: "Does they burn french flag in France ? If yes what french people don't react ?"
D'un français maintenant: "Des racailles clandestines, (communément appelés français de papiers, ou français d'allocs pour faire plus politiquement correct) scandent à l'unanimité des slogans anti français après une victoire de leur équipe, l'Algérie. Au petit matin, la population constate les dégâts, magasins ravagés, feux volontaires et casse systématique, sans compter les agressions envers les blancs, illustrant un racisme et une haine anti-blancs exacerbée, racisme anti-blancs, le racisme dont les médias se gardent de divulguer.
Ces immondes racailles sont également refoulées de leur pays d'origine où les maghrébins de souche ne les tolèrent pas et ne les considèrent pas comme les leurs.
Morale, les papiers n'octroient pas la nationalité. On est français de coeur, ou on est métèques, racailles et profiteurs d'une situation sociale."

Enfin, d'un américain: https://www.youtube.com/watch?v=CBIv3ykSxAQ

Enjoy... and react! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sérieuse Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sérieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRhok :: La taverne :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser