TheRhok
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Rhok
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 discussion sérieuse

Aller en bas 
+3
Breack
Tiergo
atomic sky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Breack
Breack
Breack
Breack


Masculin Nombre de messages : 8101
Age : 34
Emploi/loisirs : (le MSO) Musique, Sport, Ogame^^
Humeur : Et la tienne ?
Style de joueur : Joueur mixte
Points : Andromeda 1.4M
Univers joués : Andromeda (Dalink)
Date d'inscription : 23/01/2008

discussion sérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 23:04

Oui, ça c'est le probleme, c'est tellement énorme ces histoires de racaille... comme je l'ai dit, ce ne sont pas eux que je défend, comme toit Didji, je trouve qu'une bonne punition serrait de rigeur, mais il y a le probleme extremiste avec cela. Du genre "touchez aux notres, on execute vos touristes ou on oranise un attentat contre X.
Ce probleme nous fout vraiment dans la ... dans le... in the shit.

Moi j'ai seulement peur que le jour ou toute la haine raciste française va exploser, des tonnes de gens de couleur vont bouffer sans qu'ils le méritent.
Et puis les conséquences internantionale, l'image française, tout se cassera la gueule (je rapelle que pour l'instant, malgré la "guerre civile froide" (je trouve que le terme est aproprié^^) qui meurtri notre pays, nous sommes les pays n°1 dans le domaine touristique, le plus visité au monde ! et malgré ça, notre économie actuelle n'est pas au plus haut. Je ne crois pas que cette guerre de couleur n'y est pour rien).

Bon, moi, jamais aucun de mes proches s'est fait tué par quelq'un de couleur (seulement par un petit con au volant d'une bagnole), alors je ne peut qu'imaginer un peu de ton ressentiment, Didji.
Par contre, je me suis déja fait agressé à la gare de vaise à lyon par une bande de jeune (3 arabes "français") parce que comme un con, j'exhibai sans trop m'en rendre compte et tard le soir (retour du lycée apres une soirée COD2 en ligne) un ordi portable de valeur, une PSP, et ma sacoche avec mon porte monnaie. On voit tout de suite le gars riche qui va faire un gros bénéfice^^
Enfin, pour moi, j'ai toujours mon ordi, ma PSP et mon portefeuille (niark niark niark Twisted Evil ). Mais bon ca choque un peu quand même, je sais donc que le fléau français qui fout le feu aux voitures et agressent les gens sont PRINCIPALLEMENT les émigrés. Mais jamais je ne jetterai la pierre à l'ensemble des émigrés, car il y en a qui sont obligés de s'exiler en angleterre parce qu'ils ne trouvent pas de boulot à cause de leurs "freres", je trouve ça normale qu'ils soient de notre coté.

Pour en revenir à tes réflexions passées, DIdji, j'ai bien regardé toutes tes vidéos jusqu'au bout, je ne me permettrai pas de commenter un truc dont je ne connais qu'une face, qu'une moitiée. De plus, pour les noirs d'afrique, j'ai une cousine avec sa bande de prieur du dimanche (on apelle ça une "communauté", mais pour des raison personelle, je n'aime pas bien ces organisations, même si leurs actions sont tres droites) qui est partie au congo pour aider les enfants des rues. Ayant acces à internet 1 fois par semaine, elle nous envoyait de longs textes sur l'horreur de la rue et de la pauvreté. Elle voyait des enfants maigres comme un baton, ou avec un gros ventre gonflé par la faim, qui mendiaient dans la rue en se reçevant de violants coups par les passants. Cette communauté avait pour mission des les éduquer de les aider à survivre pour qu'ils trouvent du travail, ils ont parfois réussi, mais ils apprenaient aussi parfois que le petit Elalie qui venait tout les jours manger son riz et apprendre à écrire a crevé pendant la nuit la bouche ouverte 3 rues plus loin.
Je suis donc témoin indirecte de meurs africaines (ou africain, je sais pas trop comment on dit^^)même si ce n'est pas en afrique du sud.

Pour en revenir au racisme, la ou il faut s'alarmer, c'est que une bonne partie des racistes que je cotoie tout les jours au lycée, le sont sans aucun motif. Juste parceque ils entandent des choses et des opinions, et ça, c'est pas bien malin, mais bon, il y a peu de malins dans mon lycée, et il y a peu de chance pour qu'ailleurs, ça ne soit pas pareil (mais sait-on jamais, j'aimerais tout autant dire des conneries à ce propos^^).

Alors, je pense que oui, il faut faire quelque chose contre les enfoirés qui pourissent notre pays, sans faire de distinction raçiales. Mais non, il ne faut pas entrer dans un massacre, une guerre signifierais un risque énorme pour oservaller au travail ou à l'école, ça pourrais durer des années, des décennies, et que ça ne serrais bon pour absolument personne. Sauf peut etre les américains qui en profiteraient pour mettre leur nez partout en france et pour rapeller au monde qui le dirige.
Revenir en haut Aller en bas
http://the.legend.of.fans.pagesperso-orange.fr/
Didjynn
Posteur hors norme
Posteur hors norme
Didjynn


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 32
Localisation : Seysses
Emploi/loisirs : survivre
Humeur : très variable
Style de joueur : Minier
Points : Le million! Le million! Le million! Le...
Fonction officielle : GENERAL 1ère Classe
Univers joués : 20
Date d'inscription : 25/07/2009

discussion sérieuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discussion sérieuse   discussion sérieuse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 17:58

Breack...
JE T'AIME!*






*phrase à prendre à la légère et avec du recul



Qui plus est, je parlais d'un poème dans mon précédent post, j'ai oublié de le poster -_-'

Le monde entier disait : la France est en danger ;
Les barbares demain, camperont dans ses plaines.
Alors, cet homme que nous nommions « l'étranger »
Issu des monts latins ou des rives hellènes

Ou des bords d'outre-mer, s'étant pris à songer
Au sort qui menaçait les libertés humaines,
Vint à nous, et, s'offrant d'un cœur libre et léger,
Dans nos rangs s'élança sur les hordes germaines.

Quatre ans, il a peiné, saigné, souffert.
Et puis un soir, il est tombé dans cet enfer...
Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense,
Mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé
N'est pas cet étranger devenu fils de France
Non par le sang reçu mais par le sang versé ?

Pascal Bonetti, 1920
Extraits de « Légion notre mère, anthologie de la poésie légionnaire 1885-2000 », Éditions Italiques, ministère de la Défense.
Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sérieuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TheRhok :: La taverne :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser